Des idées de recettes, plats d'hiver et menu ramadan qui est presque à nos portes, avec des boissons et salades de fruits pour varier le menu, des recettes réconfortantes avec ou sans viande, une cuisine pour toutes les bourses. Certains plats sont authentiques du terroir de Annaba et inédits de fait et ce, même s'ils ont connu un partage systématique qui m'a beaucoup lésée cependant, d'autres recettes de belle maman algéroise de souche. Des plats de la cuisine authentique des régions d'Algérie -. La cuisine algérienne est une cuisine de régions, traditionnelle, qui se transmet de mères en filles- Il n'existe aucun écrit historique ( moudawanettes ) qui tracerait cette cuisine millénaire, même ce qui se trouve sur les comptes algériens de Wikipédia ou autres sites , magazines et journaux locaux, ne sont que la reprise des contenus de mes blogs où les recettes sont inédites depuis 2004 que je publie. La cuisine des régions d'Algérie riche et diversifiée du fait de nos origines aux multiples influences et alliances phénico- vandales, numides, romaines et carthaginoises, berbères, ottomane, andalouse, maures d'Espagne et juifs d'Espagne et française, toutes ces civilisations ont laissé leurs empreintes qui font nos us et coutumes selon les origines et alliances de chacun....
Ailes de poulet à la crème au leben ( lait fermenté ), œufs mollets et olives vertes. Cuisine facile, économique et accessible pour toutes les bourses. cuisine au leben, une idée idée personnelle inédite.
Soupe de boulettes aux langues d'oiseaux ( lssen el asfour ), pommes de terre et piments- Recette personnelle
Ragoût pommes de terre au basilic- Batata marka bel hbaq- plat traditionnel algérien
Commentaires
de quoi ce régaler avec toutes ses superbes recettes!
RépondreSupprimerbonne soirée
bisous
On ne sait que choisir tellement ces plats sont appétissants ! Bisous
RépondreSupprimerQue de bonnes choses merci pour ces belles idées
RépondreSupprimerBonne soirée
Bisous
de très jolis plats chez moi il neige un peu
RépondreSupprimerune bonne soirée bises
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerUn plaisir de regarder cet index, ça m'a rappelé des plats que nos voisines bonoise et celle de Souk Ahras, qu'elles partagaient avec nous. Grace au travail de mon pere rabbi yerrahmou ( ex gendarme), on était de vrais nomades, et on avait des voisins de partout, et l'echange des recettes et plats etait une coutume.
On avait habité à Annaba durant 3 ans et Drean ( dr3ane) durant 2 ans, donc cette cuisine est dans le song, yum yum.
Je crois que mon premier commentaire est passé en anonyme!!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup tu nous en offres des délicieuses recettes
RépondreSupprimerBises
un large choix bien gourmand
RépondreSupprimerbonne semaine
Virgile, oupsss, pas fait attention, le lien est cliquable à présent
RépondreSupprimer