MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n...

CRÊPES À LA CRÈME FRAÎCHE- HOMMAGE À CHARLOTTE

 


Crêpes à la crème fraîche, moelleuses à souhait pour un dessert, un brunch ou juste pour une envie gourmande, au goûter un weekend. Très appréciées en crêpes party chez moi, tartinées de confiture, de crème pâtissière, garnies de fruits de saison et chantilly, nutella, chocolat ou juste du sucre, laisser vous aller à votre inspiration.
J'attendais une occasion et la voici, quoi de mieux que la Chandeleur pour faire sauter les crêpes même si ça n'est pas dans nos habitudes culinaires.  

Pour rendre hommage à Charlotte du blog, les recettes de la débrouille qui nous a quitté, elle passait laisser un commentaire sur mes publications de temps à autres, sa perte m'a fait beaucoup de peine, c'est triste de ne plus voir même virtuellement des personnes qui ont fait partie de notre parcourt de blogueuses.
La blogosphère unie la cuisine des quatre coins du monde, on apprend à nous connaître et à tisser des amitiés au fil du temps et ça n'est pas facile de perdre l'une ou l'un d'entre nous


INGREDIENTS
 2 œufs
 10 cl de crème fraîche
 12 cl de lait entier (1/2 écrémé pour moi)
 125 g de farine
 30 g de sucre ou de sucre vanillé
 20  g de beurre (pour la cuisson des crêpes)


Battre les œufs avec la crème, la farine et 30 g de sucre en poudre
faire fondre le beurre dans une poêle
verser par louchette et cuire à feu doux pendant 3 mn
retourner la crêpe et cuire la seconde face 1 à 2 mn

Servir selon ce que vous avez sous la main ou selon votre idée

Conseil, si vous ne souhaitez pas avoir des crêpes un peu plus épaisses que les traditionnelles, utiliser une plus grande poêle ou moins de pâte.


crêpescrêpes à la crème fraîchehommage à Charlotte, chandeleurgoûterdesserts, Algérieramadan 2023

Commentaires

  1. superbe hommage avec ses crêpes gourmandes, qui ont l'air délicieuses!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel hommage et quelle belle idée ces crêpes! ça change!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce bel hommage ! belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  4. coucou bravo pour cet hommage elle venait me voir sur mon blog toujours un mot gentil, une femme adorable, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Zika !! Quelles ont l'air moelleuses en effet tes belles crêpes, moi qui adore ça je t'en aurais volontiers voler quelques unes ! Ce sera encore une année sans crêpe pour moi ceci dit car je ne me sens pas du tout le courage d'en faire !!
    J'ai appris le décès de Charlotte il y a peu, que c'est triste.. je ne la connaissais pas beaucoup, mais ça choque tout de même, elle était encore bien jeune. Bel hommage ma zikz. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Zika !! Quelles ont l'air moelleuses en effet tes belles crêpes, moi qui adore ça je t'en aurais volontiers voler quelques unes ! Ce sera encore une année sans crêpe pour moi ceci dit car je ne me sens pas du tout le courage d'en faire !!
    J'ai appris le décès de Charlotte il y a peu, que c'est triste.. je ne la connaissais pas beaucoup, mais ça choque tout de même, elle était encore bien jeune. Bel hommage ma zikz. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire