MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

PURÉE DE POMMES DE TERRE FAÇON GRAND-MÈRE

 


La purée de pommes de terre façon grand -mère à l'ancienne est un écrasé de pommes de terre farineuse travaillé au beurre à la fourchette puis lissé avec une spatule en bois jusqu'à obtention de la consistance souhaitée, sans ajout de lait ni de crème. Sert essentiellement d'accompagnement de viande en sauce et rôtis.
Souvent , je l'accompagne de boulettes en sauce, d'une garniture à base de viande hachée aux œufs et légumes ou d'un œuf et fondue de tomate lorsque je suis pressée.

Pour 2 personnes
400 g de pommes de terre farineuses
du beurre doux selon le besoin et la consistance souhaitée, plus vous la voulez lisse, plus vous ajouterez du beurre
sel
Peler les pommes de terre et les rincer
couper en gros dés
placer dans un faitout
ajouter le sel
de l'eau à niveau des pommes de terre
démarrer la cuisson et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient fondantes
filtrer
chaudes, ajouter du beurre et écraser à la fourchette en ajoutant du beurre au fur et à mesure du besoin et de la consistance voulue, puis lisser à l'aide d'une spatule en bois et écrasant la purée.
porter sur un feu très doux et travailler à la spatule comme pour une pâte choux


Servir très chaud tel que ou accompagnée

Commentaires

  1. C'est tout simple, mais tellement bon ! Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  2. La vraie purée comme j'aime. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement bon la purée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Zika c'est tellement bon une purée maison je reviens enfin sur la blogosphère après une bonne semaine de vacances en Tunisie et une reprise de travail aussitôt pas beaucoup le temps de surfer j'en profite pour te souhaiter une bonne année et une très bonne santé bisous

    RépondreSupprimer
  5. une excellente urée j'adore
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  6. rien de tel que le fait maison ! bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la purée de pommes de terre classique. Cette version à l'ancienne ne peut que me plaire. Rien de mieux que des choses simples pour se régaler.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne dirai qu'une chose sur cette purée...j'adore, tout simplement :-)
    Bises
    Sonia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire