Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

ORANGES DES MILLE ET UNE NUIT-DESSERT A LA LA CANNELLE ET FLEUR D'ORANGERS ET NOIX

 



Oranges des mille et une nuit ou salade de fruits aux oranges, cannelle et fleur d'oranger, une gourmandise fraîches et que maman servait loin des repas, en rafraîchissement dans la journée quand il faisait chaud, car les agrumes restaient sur nos arbres jusqu'en juillet et à ramadan en soirée qui sont longues , à l'époque mémé maternelle et mes tantes adorait venir à la maison, elles s'amenaient en calèche, toutes nos soirées d'été se passaient sous l'immense treille de la terrasse face au jardin, souvent en été on allait le soir à la plage juste à deux pas de la maison et on prenait plein de gourmandises, les plus courageuses prenaient le bain de minuit, sinon on y passait des heures à papoter avec les cousines !

Les oranges des milles et une nuit, car elle a concocté cette salade à sa façon, de la menthe, des noix, de la cannelle, fleur d'oranger ou eau de rose, elle disait , on vit à la sherazad des milles et une nuit , mon dessert portera ce nom, défense de dire salade de fruits hhhhhhh, elle a laissé un grand vide ma guiga !!

Pendant le mois de jeûne, c'est un pur bonheur ces oranges parfumées ! Chacun son assiette , je ne vous raconte pas..


Ingrédients pour 3 personnes:

4 belles oranges Thomson de chez nous, parfumées et sucrées !!!

30 g de noix torréfiées à la poêle

quelques feuilles de menthe fraîche du jardin

de la cannelle en poudre selon le besoin

1/2 tasse d'eau de fleur d'oranger bio, 

miel pur à volonté


Préparation:

pelez à vif les oranges sans les abîmer

couper en tranches de 1 cm d'épaisseur

ranger dans un plat de service pour chacun des personnes présentes hhhh

arroser de fleur d'oranger

un filet de miel dessus ou du sucre à défaut ou sans

saupoudre de cannelle

décorer de feuilles de menthe et de noix concassées grossièrement

servir frais


 orangessalade d'orangessalade des milles et une nuit, ramadanramadan 2018salade de fruits, Algériecannellefleur d'oranger

Commentaires sur DESSERT ORANGES DES MILLE ET UNE NUIT/ A LA CANNELLE EAU DE FLEUR D' ORANGER ET NOIX

  • Une belle assiette colorée et parfumée pour ce beau dessert plein de souvenirs familiaux ... J’aime beaucoup. Passe une belle soirée Zika, bisous.

    Posté par Aggietlili/Mariemardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • wow j'adore, c'est simple mais si délicieux
    gros bisous

    Posté par Catalinamardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • c'est rigolo j'ai préparé un peu la même....lol! les grands esprits se rencontre

    Posté par la nonnamardi 13 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Merci pour le partage de cette délicieuse recette, qui porte un très joli nom.
    Tes photos sont superbes.
    Passe une bonne journée
    Bisous.

    Posté par vannimercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Les oranges arrangées ainsi sont un vrai délice ! Il n'y a d'ailleurs que de cette façon que je prends vraiment plaisir a les manger crues ! Bonne journée Bises

    Posté par Lolomercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
    • Ma fille aussi ne prend jamais la peine de les peler hhhh, c'est si bon de les trouver prêts à être déguster, bisous.

      Posté par Cuisine de Zikamercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oh quel joli nom!!! J'adore les oranges, une belle assiette tout vitaminée et si bien préparée, gros bisous ma Zika😗

    Posté par elodiesucreemercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Humm jadore se genre de dessert
    Bonne journée
    Bises

    Posté par Poupoulemercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Voilà la vraie salade d'orange marocaine ! Je ne suis pas très fan de fleur d'oranger mais pour cette belle salade je fais exception !! Idéal pour terminer un repas un peu lourd. Bisous

    Posté par gutmercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une belle assiette des mille et une nuits......bien parfumées et certainement délicieuse...
    bisous

    Posté par les délices de mmercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • hmmmmmm, j'en salive, c'est beau et sûrement trèèèèèès bon, gros bisous

    Posté par Emmanuellemercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Que de saveurs dans cette magnifique assiette
    j'en aurais bien fait mon dessert de ce soir!!!!
    bises

    Posté par Chrismercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • un joli dessert et croquant avec ces noix ça doit être superbement bon
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600mercredi 14 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Tes photos sont magnifiques, elles me donnent l'eau à la bouche 
    Je suis heureuse de t'accueillir parmi nous sur Compile moi un menu et tu nous gâtes avec cette magnifique assiette des mille et une nuit !
    Je la valide et te pique une photo pour le tableau final.
    Bisous et bon dimanche
    Natly

    Posté par Natlydimanche 18 mars 2018 |  Recommander | Répondre
  • Miam ! Ta recette me plaît beaucoup !!!!
    Hâte de l’essayer !
    Merci de ta participation
    Nathalie (Mes Nâthisseries)

    Posté par Nathalielundi 19 mars 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires