MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

GÂTEAU AU BEURRE DE CACAHUÈTES ET AU YAOURT

 




Un gâteau moelleux fondant au yaourt et beurre de cacahuètes, sa texture est cotonneuse en bouche pour vos goûters ou pour s'hour à ramadan.





Ingrédients

Pour un moule à manqué de 25 cm de diamètre:

2 pots de yaourt

2 pots de sucre

1 pot d'huile

3 œufs gros calibre

3 pots de farine

2 c s bien pleines de beurre de cacahuètes

1 1/2 de levure chimique

sucre glace

 



Préparation

 Battre les yaourts et le sucre, ajouter l'huile, travailler

ajouter la farine, bien mélanger

ajouter les œufs, bien les incorporer

ajouter le beurre de cacahuètes et la vanille, bien les incorporer

enfin , ajouter la levure , mélanger

 

verser dans un moule beurré  

enfourner à 180 °, 25 à 30 mn selon votre four

cuisson à surveiller

 

Laisser refroidir avant de démouler

servir saupoudré de sucre glace



 gâteaux algériensyaourtbeurre de cacahuètes, moelleux-fondantramadan 2013s'hour, dessertsgoûters


Commentaires

  1. Merci pour cette jolie recette Zika, bisous
    Martine de Kilomètre-0

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire