Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

FOIE DE VEAU SAUTÉ ET SON OMELETTE ROULÉE AU PETIT SUISSE ET OLIVES VERTES

 



Foie de veau sauté et son omelette roulée aux olives vertes et petits suisses, voilà mon assiette préférée de foie accompagnée d'une petite salade de fenouil. Le foie est onéreux ici et chose curieuse, les abats sont deux fois plus chers que la viande.
J'ai simplement fait sauté le foie après avoir ôté la fine membrane du foie qui fait se rétracter le foie au contact de la chaleur, ainsi, le foie cuit rapidement et reste tendre.









Ingrédients
pour cette assiette, je suis la seule à aimer le foie et les abats à la maison
200 g de foie de veau en tranche assez épaisse
sel poivre
1 cs d'huile

Omelette roulée
1 œuf gros calibre
quelques anneaux d'olives vertes 
2 petits suisses
sel/poivre
1 noisette de beurre

Salade de fenouil ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI, ICI


Préparation
Préparer l'omelette
battre l'œuf avec le petit suisse, une infime quantité de sel ( les olives sont salées ), poivre

Chauffer une poêle avec la cs d'huile
y faire sauter le foie 1 mn de chaque côté, le foie ne doit pas rester sur le feu trop longtemps
retirer et couvrir pour maintenir au chaud

Essuyer la poêle soigneusement
y faire fondre la noisette de beurre et bien chauffer sans brûler
verser la préparation de l'omelette
laisser prendre le pourtour puis le ramener vers le centre et faire ainsi jusqu'à ce que l'omelette soit baveuse
ajouter les olives en les parsemant sur toute la surface de l'omelette
puis rouler l'omelette 
dresser sur une assiette avec le foie et la salade

Commentaires

  1. C'est une belle assiette bien appétissante
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une belle assiette bien gourmande et originale ! J'adore le foie.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi à la maison, mes enfants n'aiment pas les abats, mais moi si ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Moi je passe mon tour car le foie on aime pas ça
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée d’accompagner le foie de cette petite omelette ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue je n'aurai pas pensé associer omelette et foie c'c'est une belle assiette bisous

    RépondreSupprimer
  7. Nous on aime beaucoup les abats à la maison ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire