SMOOTHIE À L'ARBOUSE- FRAISES ET CITRON AU YAOURT NATURE ( لنج )

 




Smoothie à l'arbouse, fruit de l'arbousier (لنج ), aux fraises bien sucrées et parfumées, du citron du jardin, yaourt nature at miel pur, c'est une boisson voluptueuse en bouche et au palais, très onctueuse car l'arbouse est riche en pectine. L'arbousier est un arbre qui pousse dans la montagne et aime les régions dont l'hiver est rude. J'adore ce fruit que l'on cueille sur notre route en montant à la montagne dont on s'empiffrait à satiété.


Ingrédients pour 1,500 l environ
500 g d'arbouses mûres
300 g de fraises sucrées
jus de 2 citrons
2 cs de miel ou plus
2 yaourts nature
eau de source selon consistance souhaitée


Préparation, facile
nettoyer au moment de l'emploi tous les fruits
éplucher à vif les citrons et ôter les pépins
placer tous les fruits, les yaourts et le miel dans le blender et mixer finement

Ajouter 1 verre d'eau plus ou moins selon ce que l'on veuille avoir comme consistance du smoothie

Vous pouvez vous passer du miel ou en ajouter.


Je participe avec ce smoothie au défi recettes légères

Commentaires

  1. Un smoothie bien original pour faire le plein de vitamines !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ton smoothie doit être excellent
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ce fruit qu’est l'arbouse, mais ton smoothie a une superbe couleurs.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie couleur et le goût doit être divin ma chère Zika. Je n'ai pas eu d´arbouses et pourtant plein de pousses, quant aux fraises une dizaine maxi, cette année pas de fruits et 4 cerises ne ris pas lolll, par contre j'ai des mains de Bouddha et des citrons lyme. Alors je prendrais l'avion pour le déguster avec toi chère amie. Bisous 😚 😚

    RépondreSupprimer
  5. un délice que je voudrais bien goûter ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Hum on fait le plein de vitamines chez toi j'aime beaucoup bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire