RIZ SAUTÉ ET SAUCE PIMENTÉE

 



Une recette facile et rapide de riz sauté avec sa sauce pimentée , nous aimons le riz à la maison, avec des œufs au plat, il ne pouvait mieux tomber en plus d'être rapide à réaliser au retour du marché ou pour un repas du soir, il est parfait, plat complet et délicieux que j'ai pioché chez ma chère Christelle du blog " la cuisine de poupoules "

Tous mes riz


Ingrédients pour 4
360 g de riz
2 gousses d'ail
4 cs de sauce soja
4 cs de sauce pimentée sriracha)
1/3 de bouquet de ciboulette ( facultatif)
4 oeufs
sel/poivre au goût
gingembre
huile d'olive


Je propose ce riz au défi recettes légères


Préparation
cuire le riz comme indiqué sur le paquet
égoutter et réserver une fois cuit
Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, râper l'ail et faire revenir 30 secondes à feu moyen
ajouter le gingembre et mélanger
ajouter le riz et faire dorer 2 minutes à feu moyen , remuer et étaler à l'aide d'une spatule
ajouter la sauce soja et remuer, puis faire cuire 3 mn jusqu'à ce que le riz soit légèrement doré et croustillant
saler et poivrer
parallèlement faire chauffer de l'huile dans une poêle
casser vos œufs et laisser cuire à feu moyen
cuire jusqu'à ce que le blanc commence à dorer sur les côtés
servir le riz avec les œufs au plat par dessus et de la ciboulette ou de la coriandre fraîche, facultatif

Pas de sauce pimentée sous la main, j'ai dilué 1 cs de harissa dans très peu d'eau
La couleur du riz est jaunâtre d'origine !!

On s'est régalé avec ton riz ma Christelle , il m'a été d'un grand secours au retour du marché, merci !

Commentaires

  1. Oh merci beaucoup d'avoir tester l'une de mes recettes. Un bon riz
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une belle assiette c'est très appétissant
    Bravo à vous 2
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. une jolie recette
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. vite fait, bien fait et délicieux ! bises

    RépondreSupprimer
  5. lespetitsplatsdeBéa26 janvier 2024 à 00:24

    j'aime bien aussi ces petits plats tout simples sans prise de tête bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire