Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PLAT DE RIZ ALGÉRIEN AU POULET- POIS CHICHES ET PETITS LÉGUMES

 




Le plat de riz algérien, traditionnellement à l'agneau, pois chiches uniquement, mais on peut ajouter des petits pois et des carottes. Plat généreux et réconfortant très savoureux du quotidien.


Ingrédients pour 2
160 g de riz
250 g de blanc de poulet en morceaux ou des pilons
1 tasse de pois chiches trempés
1 oignon émincé
2 gousses d'ail écrasées
2 carottes en rondelles
1 poignée de petits pois verts ou surgelés
1 grosse cs de tomate en conserve
1 cc de paprika fort ou doux
2 feuilles de laurier
sel/poivre
1 cs de beurre clarifié ( smen )


Préparation
faire revenir l'oignon dans le smen, laisser suer
ajouter le poulet et continuer de faire revenir
ajouter le bouillon 
ajouter les pois chiches, le laurier et les épices
couvrir et laisser cuire
à mi-cuisson
ajouter les carottes en rondelles et les petits pois
dès la cuisson des pois chiches
saler et ajouter la tomate
continuer la cuisson
récupérer un peu de sauce et réserver que l'on ajoutera si besoin au riz
jeter le riz dans la sauce
mélanger et laisser cuire le riz
ajouter la sauce si besoin au cas où le riz n'est pas suffisamment cuit
rectifier l'assaisonnement

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre de plat, mais je ne pense pas à le cuisiner avec des pois chiche, c'est une bonne idée.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un plat complet comme je les aimes je garde pour la tester
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton plat me plait beaucoup cela doit être un vrai délice
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. un délicieux plat familial ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un délicieux repas bien complet et nourrissant !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont un réel plaisir, je me régale, une bonne idée ce mélange avec les pois chiches, j'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire