LA MEILLEURE SALADE AU MONDE EST CELLE DE DJEF

 



La salade de Djef est la meilleure salade au monde. Avec des concombres frais, des tomates, de l'oignon sec ou vert, œufs durs et olives assaisonnés avec une vinaigrette incomparable. elle accompagnait toujours des côtelettes braisées et des frites.
Je suis sûre que dans chaque famille, il y a quelqu'un qui prépare un met mieux que tout le reste des membres de la famille. 

La salade chez nous n'a pas de saison, elle trône sur la table hiver comme été et au quotidien, je dirais même qu'elle est indispensable à tous les repas.
Ce qui fait qu'elle soit la meilleure salade c'est l'assaisonnement de Djef, la vinaigrette est quasi incomparable, on trempe le pain dedans et on s'en délecte à souhait, il y a comme qui dirait un équilibre parfait, les concombres et le reste des légumes restent croquants.

Djef n'utilisait pas trop d'huile ni de sel et du bon vinaigre blanc un peu plus que l'huile, ses légumes sont coupés irrégulièrement, taillés un peu comme ça vient, ne faites pas de morceaux réguliers J'ai retenu ceci de Djef et mes enfants me disent, la salade de man est la meilleure de toutes looool !!


On a toujours de bons concombres, de la tomate bien goûteuse et notre oignon aussi, il fait rarement très froid, un 15° la journée les jours froids, sinon, il y a du soleil presque au quotidien même s'il fait frais et de ce fait, nos légumes et nos fruits ont le meilleur goût qui soit.

Une salade pour le défi recettes légères

Ingrédients pour une personne
1 grosse tomate mûre et ferme
1 demi concombre ( gros et tendre)
1 petit oignon rouge sec
1 petit piment fort vert
2 œufs durs
olives noires et violettes à volonté

Vinaigrette
1 cs d'huile
2 cs de vinaigre blanc
1 petite pincée de sel marin pas très fin
1 petite pincée de poivre
1 cs d'eau froide
Préparation
Nettoyer ou peler  tous les légumes et les laver
couper les irrégulièrement, tailler dans le légume un peu comme ça vient, ne faites pas de morceaux réguliers
placer dans une assiette creuse ou une jatte si c'est une grande quantité, réserver

Au moment de passer à table
préparer la vinaigrette en la battant à la fourchette
verser sur les légumes et mélanger
saupoudrer de poivre du moulin
garnir d'œufs durs et d'olives 

Algérieramadan 2024défi recettes légères, saladeconcombretomate oignonpiment

Commentaires

  1. Chez nous aussi la salade se mange été comme hiver on adore ça. la tienne me plait beaucoup
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. la salade nous l'aimons en toute saison. Un délice et cette sauce je découvre avec du vinaigre blanc. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  3. jolie salade et de bon ingrédients
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. mon mari adore cette salade ! bises

    RépondreSupprimer
  5. C’est vrai qu’elle a l’air délicieuse cette jolie salade, en plus d’être légère ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une salade bien fraîche des plus appétissante ! L'été, elle doit faire un malheur.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. lespetitsplatsdeBéa26 janvier 2024 à 00:23

    Elle est belle ta salade mais j'avoue qu'en cette saison je n'en sers qu'en entrée ou pour accompagner un plat chaud. Tu me dis que ta fille a froid chez nous je la comprends, nous on est plus habitué. Quand j'étais enfant, l'épisode neigeux que j'ai montré en photos la semaine dernière revenait chaque année et même encore plus de neige je me souviens avoir construit un igloo en neige avec des copains quand j'étais enfant. Maintenant ça devient plus rare et du coup à chaque fois c'est la catastrophe. Alors cette année quand les prévisionnistes ont annoncé cet épisode de neige notre recteur d'académie a pris des mesures de préventions et a fermé les collèges et les lycées on a eu 2.5 jours de vacances supplémentaires et pourtant finalement en étant prudent on aurait quand même pu aller au travail. Bon moi ça m'a permis de me balader dans la neige.
    Depuis on a retrouvé des températures bien plus clémentes même trop pour la saison et avec ça la pluie et le vent.... On n'est jamais content....
    belle journée à toi Zika Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire