Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE DE CHOU FLEUR - FENOUIL - CAROTTES ET ŒUFS POCHÉS - VINAIGRETTE À L' AIL

 



Salade de chou fleur, fenouil et carottes aux oeufs pochés en entrée tiède à la vinaigrette à l'ail. La dernière fois que je suis partie aux courses, j'avais pris du chou fleur, un légume que j'affectionne particulièrement et devant 2 bulbes de fenouil avec des carottes c'est une salade qui me vient tout de go à l'esprit, j'en ai fait mon déjeuner que j'ai enrichi avec deux œufs pochés, je me suis régalée toute seule avec pour dessert du melon et basta, la vie est belle.


Ingrédients pour une assiette
2 œufs
1/4 d'un petit chou fleur divisé en petits bouquets
1 belle carotte
1 fenouil coupé en 4
olives
1 petit piment sec broyé
sel

vinaigrette avec
1 grosse gousse d'ail
2 cs d'huile
2 cs de jus de citron
1 pincée de sel


Préparation
après avoir coupé les légumes et les avoir lavé
mettez les à cuire dans de l'eau salée séparément pour ne pas prendre le risque de voir cuire les uns plus que les autres
ne les faites pas trop cuire
filtrer

préparer la vinaigre entre temps
en hachant menu l'ail puis le mélanger à l'huile et au citron avec une pincée de sel
une fois égouttés et encore chaud
verser la vinaigrette sur les légumes et mélanger délicatement


servir tiède avec les œufs dessus et saupoudré de piments rouges , facultatif !

Commentaires

  1. Ta salade doit être délicieuse tu me mets déjà en appétit
    C'est une belle façon de déguster le chou-fleur
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un super repas ! cette petite salade ferait mon plaisir pour mon repas de ce soir, je ne sais toujours pas ce que je vais faire... dommage je n'ai pas les ingrédients qu'il faut ! gros bisous Zika bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. une bien belle salade ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. une belle assiette... bien appétissante :)

    RépondreSupprimer
  5. une assiette bien appétissante!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle idée de salade qui change cela me plait beaucoup
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta salade et avec ces œufs coulants bien coulant, ça doit être super bon ! Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. superbe salade et bons ingrédients
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  9. Me restant du fenouil,carotte,choux fleur. C est une très bonne idée de recette que je vais mettre en pratique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire