Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

JUS AUX ARBOUSES- BANANE ET ORANGE

 



Tant qu'il y a des arbouses, je profite, un jus tout simple avec de belles arbouses au goût exceptionnel qui donnent de parfaites boissons onctueuses du fait de la grande teneur en pectine dans ces fruits d'un arbre nommé l'arbousier. J'en fait tous les matin pour mes enfants avant de partir.


Ingrédients pour 1,500 litre
300 g d'arbouses
4 grosses oranges Thomson
1 grosse banane
1 citron vert de mon jardin pour éviter que la banane ne s'oxyde
Je n'ai pas sucré mais ajouter 1 cs de miel si vous le souhaitez
Comme le jus est onctueux, complétez avec de l'eau de source ou minérale selon que vos oranges soient bien juteuses ou pas assez



Je participe avec ce jus au défi recettes légères


Préparation
peler à vif les oranges et le citron
équeuter les arbouses et les rincer brièvement
peler la banane 

placer dans un blender puissant et mixer finement à pleine puissance 30 secondes ou plus selon la puissance du blender

verser dans de grands verres et régalez vous c'est un bonheur pour les papilles et le palais.

Vous pouvez congeler les arbouses rincées et séchées sans soucis à condition de les réduire en jus encore congelés. Se conservent pendant 2 à trois mois selon leur grosseur, plus c'est gros et plus ça tient plus longtemps.

Commentaires

  1. Oh comme il doit être bon ton jus. Le top pour faire le plein de vitamines
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. un jus plein de vitamines!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfait pour faire le plein de vitamines
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. hummmmmmm terrible ton jus !Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Zika, tu m'as fait découvrir l'arbousier, je viens de passer 10 minutes sur Google à lire sur l'arbre et les fruits. Il est vraiment tres beau et ces fruits doivent bien se marier avec l'orange dans ta recette. Je vais me coucher moins bête ce soir LOL Des bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire