Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

SALADE DE FENOUIL AUX TOMATES - OLIVES - MENTHE FRAÎCHE ET VINAIGRETTE À L'AIL

 

Une simple petite salade de légumes frais et crus, avec du fenouil cru qu'affectionnent particulièrement mes enfants, des tomates et olives vertes à la menthe fraîche et une vinaigrette à l'ail, une association ail et fenouil très sympa !


Ingrédients et préparation pour 3 personnes :

2 beaux fenouils, débarrassés des parties abîmées et coupées à ras du trognon et des tiges

coupés en quartiers

2 tomates en quartiers

olives vertes ou noires

vinaigrette avec :

4 cs d'huile neutre , vous pouvez prendre l'huile de votre choix

2 cs de bon vinaigre blanc

1 gousse d'ail hachée menu

sel

piment d'Espelette broyé .

Disposer vos légumes dans un plat , arroser de vinaigrette et saupoudrer de piment

déguster

j'ai servi une omelette de pommes de terre avec pour me reposer des plats de ramadan !!!



 saladefenouiltomates, mentheolivesvinaigrette ramadanAlgérie


Commentaires sur SALADE FENOUIL-TOMATES- OLIVES ET VINAIGRETTE A L'AÏL

  • Elle est pleine de fraîcheur et de saveurs cette petite salade! juste parfaite pour accompagner quelques grillades! Bon week-end!

    Posté par Nathaliedimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hum belle salade j'ai justement acheté du fenouil pour me faire aussi une salade
    Bisous et bon dimanche

    Posté par delphinedimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Je vais te faire une confidence je ne fais jamais de fenouil je ne sais pas pourquoi ?
    Des que j'en vois je vais y réfléchir promis car elle me tente ta recette .
    Bisous bon dimanche .

    Posté par Chaud devant !dimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Figure-toi que je n'ai jamais mangé de fenouil cru, voilà une bonne idée que d'essayer!
    Bon dimanche Zika!
    Bizz

    Posté par miamponpondimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'adore le fenouil cru ou cuit, j'en fais régulièrement. Bon dimanche

    Posté par Carmendimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'adore le fenouil, et ta superbe salade me donne envie!! miam.
    bon dimanche bisous

    Posté par josettedimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • J'aime beaucoup le fenouil ! Ta salade me donne envie ! elle est superbe. Bisous Zika !

    Posté par Sorayadimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une jolie présentation pour une salade fraîche et pleine de saveurs !

    Posté par yumelisedimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'aime le gout anisé du fenouil cru, mais je le coupe plus finement à la mandoline. Ta salade est tout en fraîcheur

    Posté par Béadimanche 17 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une assiette pleine de fraîcheur ! Bisous.

    Posté par Aggietlili/Marielundi 18 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une salade rafraîchissante pour les journées où le soleil décidera de s'installer. Belle journée. Bises

    Posté par la cuisine de Célundi 18 juin 2018 |  Recommander | Répondre
  • une jolie salade bien colorée hier bien froid et aujourd’hui de la pluie par moment
    Excellent après-midi bises

    Posté par guy59600lundi 18 juin 2018 |  Recommander | Répondre
    • Coucou cher Guy, c'est dommage ce mauvais temps, ici c'est l'été en plein, pas toujours agréable le soleil, bises !

      Posté par Cuisine de Zikalundi 18 juin 2018 |  Recommander | Répondre

Commentaires