SOUPE DE POIREAUX-BUTTERNUT ET POMMES DE TERRE À L'ANETH ET PETITES PÂTES MAISON

 



Les soupes , on en redemande, c'est réconfortant, nourrissant et sain. J'ai acheté une énorme courge butternut qui ne veut pas finir. Qu'à cela ne tienne, va pour une soupe avec des poireaux, butternut et pomme de terre à l'aneth, c'est bon et consistant car j'ai ajouté deux cuillères à soupe de pâtes faites maison à la semoule pour lier mes soupes traditionnelles.



Ingrédients pour 4 à 5 personnes
500 g nets de chair de butternut
2 pommes de terre pelées, lavées et coupées grossièrement
3 poireaux nettoyés et coupés en tronçons
1 petit oignon vert nettoyé et coupé grossièrement
2 tiges bien fraîches d'aneth bien rincées
3 cs d'huile
sel/poivre
1,500 l de bouillon de volaille environ
2 cs de pâtes


Préparation
dans l'huile chaude
faire revenir l'oignon
ajouter tous les légumes et l'aneth et continuer de faire rissoler
ajouter le bouillon
poivrer et saler en tenant compte du bouillon qui est salé
couvrir et laisser cuire
Mixer les légumes lorsqu'ils seront cuits
rectifier le niveau et la consistance de la soupe et l'assaisonnement en sel
porter à ébullition
puis jeter les pâtes dans le bouillon et cuire pendant 2 mn
éteindre le feu
Au moment de servir
vous aviseriez s'il faut ajouter un peu d'eau chaude ou pas

Servir chaud avec des brins d'aneth et des croûtons grillés à même la flamme comme aimait à le faire ma maman frottés d'ail.

Hummmm, c'est divin !!!

Je participe avec cette soupe mixée  à CMUM dont les organisatrices sont :  Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine : Florence « Dans ma p’tite cuisine rose«

Commentaires

  1. J'aime ces soupes avec des pâtes, c'est nourrissant et régressif à souhait. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qu'il nous faudra. Épisode de neige prévu dans ma région. Mon collègue est fermé demain voire jeudi pour intempéries..... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne soupe qui va nous réchauffer
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une soupe bien réconfortante et onctueuse ! Parfaite pour se réchauffer le soir venu !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. une bonne soupe pour cet hiver ! bises

    RépondreSupprimer
  6. une très bonne soupe
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne soupe qui ne peut que régaler les affamés, elle est saine mais bien nourrissante !
    Merciii Zika pour ta participation :-)
    Bonne fin de journée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  8. Elle est parfaite cette soupe, tout ce que j'aime.
    Merci Zika, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la, encore un petit délice que tu nous proposes avec des pâtes pour encore plus de gourmandise. Merci pour ma participation, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire