GALETTES AU BEURRE DU PETIT CHAPERON ROUGE

 


Le conte du petit chaperon rouge et les galettes au beurre, le méchant loup qui nous a effrayé pendant longtemps jusqu'à ce que l'on réalise que ça n'est qu'une fable, galettes au beurre qu'on a tellement mangées, croustillantes et fondantes que maman faisait en petites galettes ou parfois plus grandes, on était plus galettes au beurre à la maison que galette des rois.

Tremper ces petites galettes dans le café au lait fut un immense plaisir.

Et c'est encore Alicia du blog " bal des saveurs "qui est la marraine de ce jeu " la Bataille food "
Défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Hélène du blog Keskonmangemaman?, qui gère également la page Facebookréunissant blogueurs et non-blogueurs.


Ingrédients
1 œuf
80 g de sucre
125 g de beurre
220 g de farine
zeste de citron ou vanille
1 pincée de sel


Préparation
travailler l'œuf et le sucre
ajouter le beurre pas trop mou
travailler
ajouter la farine, le sel et l'arome
ramasser la pâte
filmer et placer au réfrigérateur pendant 30 mn

Allumer le four à 170°
Etaler la pâte sur 2 cm d'épaisseur ou plus si vous le souhaitez
y découper des ronds à l'emporte pièces
placer dans un plat allant au four chemisé
faire des dessins avec la pointe d'un couteau aiguisé
badigeonner au jaune d'œuf puis enfourner pour 15 à 20 mn selon les fours et jusqu'à ce les galettes soient dorées

Hors du four
laisser refroidir avant de décoller les galettes
Déguster, c'est trop bon, rapide et facile à réaliser.


Liste des participants :

  1. Catalina du blog Le blog de Cata
  2. Nessa du blog Baking with Nessa
  3. Rachida du blog Mon pti coin
  4. Guy du blog Bienvenue chez Guy59620
  5. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  6. Salima du blog C'est Salima qui cuisine
  7. Zika du blog la cuisine bonoise de Zika
  8. Vanessa du blog La popote de petit_bohnium
  9. Hélène du blog Keskonmangemaman
  10. Christelle du blog la cuisine de Poupoule
  11. Marion du blog Tradi chez la marmotte
  12. Saléha du blog Aux délices du palais
  13. Virginie du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là
  14. Julia du blog Cooking Julia
  15. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  16. Alicia du blog Bal des saveurs



Commentaires

  1. Merci pour ces jolies galettes et ce souvenir d'enfance.

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont l'air tellement bonnes ces petites galettes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ma maman ne m'a jamais fait de galette au beurre, que des galettes des rois à la frangipane... j'adore les galettes au beurre, elles ont l'ai bonne les tiennes

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta participation, elles sont trop mimi tes galettes !
    Bisous bon week end !

    RépondreSupprimer
  5. de jolies petites galettes c'est bien en individuelle
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  6. Ça c'est trop bon, j'adore les galettes au beurre
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tes galettes sont magnifiques tu les as bien réussies Bravo
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont vraiment superbes tes belles galettes et j'adore les chevrons dessus, c'est vraiment adorable! Tu sais que je n'en ai encore jamais mange, il va falloir que je remédie a ca! J’en profite aussi pour te souhaiter une belle et heureuse nouvelle année et t’annoncer que je suis la nouvelle Marraine pour la Foodista Challenge. J’espère que le thème te plaira: https://bakingwithnessa.com/foodista-challenge-106-le-theme/ Bises et à très vite! ~Nessa

    RépondreSupprimer
  9. Comme dit la chanson " j'aime la galette, savez vous comment ? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans ! Tralala ....."
    En plus c'est facile à faire !

    RépondreSupprimer
  10. tes galettes sont parfaites ! bises

    RépondreSupprimer
  11. Tous les biscuits pur beurre sont un vrai délice et tes petites galettes n'échappent à la règle, j'en suis certaine !

    RépondreSupprimer
  12. Excellent Zika pour accompagner une bonne tasse de chocolat chaud. Il fait froid ici ça me change de la semaine dernière. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. de très jolies galettes
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Oh super idée en version mini c'est très gourmand
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Zika, je prends enfin le temps de faire un peu le tour des blogs gourmands que j'apprécie. Je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année. Quant à tes biscuits, c'est le genre que je grignote avec gourmandise. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire