Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

RECETTES DE PLATS POUR RAMADAN 2021- PLATS FACILES ET ECONOMIQUES

 

Des idées de plats pour le menu de ramadan 2021, des plats de viande et de légumes, recettes faciles et économique .

Ramadan est à nos portes, on fera en sorte de le passer dans de bonnes conditions avec la crise et le fléau covid, espérons que le mois de jeûne apportera de la sérénité et du bien être aux peuples. Encore que nous on est déconfiné depuis 1 mois et apparemment tout se passe bien, pourvu que cela continue.

Je serais absente du blog pendant quelques jours, la porte restera ouverte, j'espère que vous y trouveriez votre plaisir... Je ne sais pas si j'aurais de la connexion.  A bientôt.






Boulettes à l'agneau et fromage- sauce tomates fraîches


Chtaitha authentique bônoise- Mijoté à la viande, oeufs et gousses d'ail entières


Cuisses de poulet rôties à la cocotte-cuisson basse température



Gratin de chou fleur à la crème et parmesan

Commentaires

  1. Je crois que le ramadan débute le 13 avril ? effectivement ça approche ! C'est pour vous une période bien difficile parfois, surtout lorsqu'il fait très très chaud !
    Je suis épatée sur tous les plats que vous êtes amenées à déguster !! bravo ! gros bisous zika

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a du choix, merci pour toutes ces idées
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma chère Zika que de bons plats tu auras à faire et à déguster en famille bravo ma Zika et plein de bisous

    RépondreSupprimer
  4. de jolies recettes nous par contre confinés et aujourd'hui c'est l'anniversaire de la fille alors nous lui téléphonerons a défaut de pouvoir y aller car il y a 18 km de chez moi profite bien de ta pause
    excellent week-end bises

    RépondreSupprimer
  5. Que de choix et de très belle recette
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quel choix tu nous propose là, il est vrai que ramadan va arriver très vite et malheureusement aussi difficile que l'année dernière. Bon week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Un super assortiment, merci pour tout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire