Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

GÂTEAU FONDANT AU CHOCOLAT- CUISINE RAPIDE

 



Un fondant choco rapido express, gâteau décadent de gourmandise, pour un dessert imprévu ou un goûter, il est tout ce qu'il y a de plus rapide et inratable

Bon c'est un gâteau pour la flemmarde que je suis et pendant ramadan , il tombe à pic !!!!!

Une fois les ingrédients réunis, vous en aurez pour 5 mn montre en main, si si , c'est sérieux !!

Ingrédients :

- 200gr de chocolat noir à pâtisser, pris 350 g

- 3 œufs, 4 gros calibre pour moi

- 100gr de beurre + 1 noix pour beurrer le moule, pris 200 g

- 50gr de farine, pris 75 g j'aurais du prendre 70 g

- 80gr de sucre

- 1/2 sachet de levure

vanille pour rehausser le goût du chocolat

Préparation:

- Préchauffez le four à 180° (th.6)

 Faites fondre à feu doux au bain marie pour moi le chocolat et le beurre

 mélangez sucre, œufs , levure et farine dans un saladier simplement au fouet à la main, c'est rapide

Puis ajoutez le mélange chocolat fondu beurre . Mélangez bien.

- Beurrez le moule. Versez la pâte puis enfournez 10-12 mn environ. Démoulez, 

Régalez vous ce fondant est divin


 fondant chocolat rapido expressgâteaux algériens, chocolatfondant ramadan 2021, ramadanpâtisserie, Algérie

Commentaires

  1. 5 min, alors ça c'est un gâteau pour moi !!! Bon samedi et gros bisous (je garde ta recette sous le coude)

    RépondreSupprimer
  2. Alors je suis flemmarde car c'est ce genre de gâteau que je peux encore faire ! pas compliqué et qui ne demande pas beaucoup de temps ! Je suis certaine qu'il est fort bon !! merci zika ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. On ne résiste pas face à tant de gourmandise.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore se genre de gâteau simple et trop bon
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tous les arguments pour nous rendre gourmands il m'a l'air super chocolaté en plus parfait pour le moral en berne avec ce reconfinement imposé dans ma région bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et bien je prends avec plaisir j'aime ces gâteaux faciles à faire je peux les refaire avec mes élèves
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. un joli gâteau bien chocolaté comme j'aime
    bonne fin d'après-midi bises

    RépondreSupprimer
  8. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Hummm j'en prendrai bien une belle part

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire