Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

QUICHE AUX EPINARDS ET A LA BROUSSE

 



Plus simple et facile qu'une quiche pour un repas un jour de flemme et de coupure de courant, juste un fromage brousse et des épinards bio sauvages du jardin , des œufs et une pâte des plus faciles aussi, les photos ont été prises avec l'éclairage du groupe électrogène , heureusement d'ailleurs en cas de panne , il alimente les frigos et congélateurs , télé et quelques lampes, un orage violent et une grosse averse sont survenus sans crier gare après plusieurs jours d'été...


Ingrédients
pour la pâte
300 g de farine
150 g de beurre
6 g de sel
1 œuf
60 ml d'eau froide + ou -

garniture
1 grosse bottes d'épinards sauvages ( bio ) du jardin
300 g de brousse
5 oeufs
sel
1 gousse d'ail
poivre
2 cs de crème liquide
 

Préparation
Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients au robot mais en ajoutant l'eau progressivement pour avoir une pâte à tarte  pas molle.

couvrir et laisser reposer le temps de préparer la garniture



laver et égoutter les épinards
les hacher grossièrement
dans une sauteuse
faire fondre une noix de beurre
ajouter la gousse d'ail hachée
ajouter rapidement les épinards
saler très peu car les épinards vont s'affaisser
poivrer, mélanger, laisser suer et et s'attendrir et réduire totalement les sucs sans plus !!



finition
étaler la pâte et la poser dans un moule à fond amovible en remontant sur les bords en les égalisant par la suite en passant le rouleau à pâtisserie sur les bords du moule
piquer le fond entièrement à la fourchette
entre temps vous aurez allumé le four à 180°

mélanger les épinards, brousse, oeufs, crème, poivre
verser sur la pâte
égaliser
enfourner pour 10 à 15 mn en bas du four,  selon les fours, c'est vite cuit
cuisson à surveiller.

laisser tiédir et régaler vous.

J'ai servi un potage de carotte, patate douce et chou fleur à côté

Commentaires

  1. merci pour cette délicieuse recette :) :)
    bon début de semaine
    bizzzooo

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente quiche qui régale les papilles.

    RépondreSupprimer
  3. jolie quiche belle garniture mais je passe
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les épinards, alors merci pour cette belle recette
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais fait de quiche aux épinards ! pourtant je suis certaine que j'aimerais ! Je n'y pense pas.. ! merci à toi ma zika elle est super belle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais fait de quiche aux épinards ! pourtant je suis certaine que j'aimerais ! Je n'y pense pas.. ! merci à toi ma zika elle est super belle ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Et avec les épinards du jardin, une belle quiche, j'en fais avec des blettes, la prochaine fois ce sera épinards ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Avec cette garniture la saveur des épinards est optimisée c'est très bon bisous

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée cette quiche aux épinards, ça doit être un délice. Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire