Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

IDÉES DE BÛCHES- GÉNOISES FACILES ET CRÈMES- FÊTES - NOUVEL AN

 


Quelques idées faciles et accessibles de bûches et de crèmes pour garniture de pâtisserie et gâteaux à l'occasion des fêtes de noël pour ceux qui le fêtent et du nouvel an. Pour ma part, c'est une période de l'année où je suis très nostalgique, je ne peux pas m'empêcher de penser à ma maman qui adorait les fêtes de fin d'année, nous fêtions dans mon enfance la noël et la st Sylvestre, ce fut de grands moments passés auprès de nos parents. 
Je souhaite beaucoup de joie et de bonheur à mes amis ( es) chrétiens et à tous ceux qui aiment faire la fête !!
Bombe glacée bônoise d'antan

Ma bûche réveillon 2012


Bûche tiramisu glacée façon forêt noire


Bûche crème au beurre aux snickers 

Commentaires

  1. Je ne pouvais pas ne pas venir voir ton joli blog ma zika après ton petit message ! Merci pour ces beaux desserts très alléchants ! Je voulais pour le 27 où j'ai mes enfants faire une omelette norvégienne qui est un peu comme ta bombe glacée mais malheureusement mon pâtissier ferme le mardi justement et moi impossible de me lancer là dedans je n'irais jamais jusqu'au bout.
    Ce sera donc un dessert tout fait glacé... si tu savais comme ça m'attriste de ne plus pouvoir gâter mes enfants comme avant.. enfin bref c'est comme ça.
    Passe un bon moment ce soir je l'espère malgré l'absence de ton fils très entourée ! Noël est une fête d'amour ! Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux desserts tu nous gâtes.
    Je te souhaite une belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. de quoi se régaler avec toutes ses superbe gourmandises!
    joyeux noël
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mieux que de bonnes choses. Je te souhaite un joyeux Noël 🎅 🎅
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle sélection gourmande je te remercie pour tes vœux de joyeux Noël pour moi. Ce soir petit repas en famille et demain aussi dans la famille de mon mari cette fois. Je te souhaite une très bonne soirée peut être fêteras tu Noël comme dans ton enfance. Je t'embrasse Béa

    RépondreSupprimer
  6. de très jolies bûches bien gourmandes
    excellent Noël bises

    RépondreSupprimer
  7. de très belles idées, je te souhaite un joyeux Noël
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ton délicieux partage ! bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou quel régal toutes ces bûches, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire