Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PARFAIT AUX FRAISES- CHANTILLY ET MIEL DE LA RUCHE

 



Recette estivale qu'est ce dessert frais et glacé, le parfait aux fraises, crème chantilly et miel pur d'abeilles, facile , desserts festifs et fruités à base de glace aux fraises. On consomme beaucoup de glace pendant l'été particulièrement , sous nos climats on ne cherche qu'à boire et à se rafraîchir.

Le miel est un produit iranien acheté lors d'une exposition internationale .

Avec ce parfait aux fraises je participe à la fodista  #51.

Foodista challenge est un défi culinaire , créé par Stéphanie de dessine moi un mouton avec un nouveau thème à chaque mois.

La marraine de ce mois est mon amie Ponpon du beau blog miamponpon , qui a choisi les fraises pour thème "ramène ta fraise "


ingrédients pour 3 personnes

pour le parfait

400 ml de crème liquide

200 g de fromage frais ou blanc

100 g de sucre

3 jaunes d'œufs

vanille, extrait

pour le coulis et confiture de fraises

500 g de fraises, coulis et confiture express au micro ondes

240 g de sucre

300 g de fraises pour servir

miel de la ruche

préparation

Tapissez une boite d'une contenance d'1 litre de film alimentaire

battre 300 ml crème en chantilly avec 60 g de sucre, garder 100 ml pour la présentation

battre les jaunes avec 40 g de sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajouter le fromage blanc,

mélanger les deux appareils et réserver au froid

Préparation coulis et confiture express

Mélanger 250 g de fraises  à 200 g de sucre et passez au micro ondes 2 fois 2 mn puissance élevée, 8 pour moi

filtrer et réserver le sirop pour d'autres usages , nappage de brioches et tartes.

réserver les fraises au frigo

mixer les 250 g  restant avec 30 g de sucre et passer au micro ondes puissance 8; 4 mn

réserver au frigo


sortir le mélange crème , fromage et œufs

y incorporer les fraises en confiture froides délicatement

verser dans la boîte tapissée de film alimentaire

taper doucement sur le plan de travail, couvrir du film sans appuyer et mettre le couvercle

placer au congélateur pour au moins 3 heures

Avant de servir

battre en chantilly les 100 ml de crème restants avec 40 g de sucre, placer au frigo

sortir la bombe glacée du congélateur 15 mn avant de servir

démouler et ôter le film alimentaire

couper des tranches épaisses 

placer dans une assiette

napper généreusement de coulis de fraises

entourer de chantilly que vous arroseriez de miel

poser des fraises entières à côté et régalez vous, c'est divin


LISTE des PARTICIPANTS:
1. Elodie du blog Biscuits Passion*
2. Delphine du blog Oh, la gourmande...*
3. Christelle du blog La cuisine de Poupoule*
4. Assia du blog Gourmandise Assia*
5. Natalia du blog Sucre et épices*
6. Mauricette du blog Momo Gâteaux*
7. Zika du blog La cuisine de Zika*
8. Marion du blog Marmotte cuisine!*
9. Héllyane du blog Passiflore, Passion d'Héllyane*
10. Samar du blog Mes inspirations culinaires*
11. Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde*
12. Jackie du blog La cuisine de Jackie*
13. Chantal du blog Ma passion, la cuisine, Mamiechat*
14. Nicole du blog Nicole passions*
15. Lina du blog Chaud patate*
16. Léa du blog Les gourmandises de Léa*
17. Elodide du blog La cuisine d'une toquée*
18. Viriginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là?*
19. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise*
20. So-CuiZine du blog So-CuiZine*
21. Carole du blog Ramène la Popotte*
22. Catalina du blog Le blog de Cata*
23. Guy du blog Bienvenue chez Guy59600*
24. Martine du blog kilomètre-0*
25. Sylvie du blog La table de Clara*
26. Nadji du blog Saveurs et gourmandises*
27. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon*




 cuisine saineparfait aux fraises cuisine facilecuisine d'étéfraises,  ramadanAlgérieRamadan 2019, chantilly

Commentaires sur PARFAIT AUX FRAISES - CHANTILLY ET MIEL DE LA RUCHE

  • Hum un régal de fraîcheur vivement qu'il fasse beau chez moi bisous

    Posté par Les petits platsmardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hummm... Comme ça doit être frais et délicieux. J'aime beaucoup.
    Bises

    Posté par Nataliamardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Il porte bien son nom ton joli dessert 

    Posté par Juliemardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hummmm sublimes! Quel plaisir d'y plonger sa cuillère ! Bon mardi!

    Posté par Mauricettemardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Il est parfait ton délicieux dessert ma Zika , rafraîchissant et de bons produits naturels, merci pour ce délicieux partage, gros bisous à toi et bonne journée 😘

    Posté par elodiesucreemardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Miam , un dessert bien gourmand avec des produits bio et artisanaux 

    Posté par Raïssamardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Que ça doit être bon!!!!!! En plus réalisé avec de bons produits!!!
    Bisous

    Posté par Chrismardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est un dessert que l'on voit peu sur la toile ! moi je l'aime bien. Tu as bien fait de le réaliser pour illustrer la fraise, c'est trop gourmand ! merci ma zika ! gros bisous

    Posté par gutmardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un très beau gâteau miam
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulemardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Mais ma chère Zika tu penses bien que je bave devant un tel dessert!
    ce matin impossible de venir chez toi, CB de grrr et j'avais hâte de voir ta recette que je vais noter de ce pas!!
    Un très grand merci ma chère Zika de tout là-bas pour ta participation super gourmande!
    BIzz

    Posté par miamponponmardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Mais ma chère Zika tu penses bien que je bave devant un tel dessert!
    ce matin impossible de venir chez toi, CB de grrr et j'avais hâte de voir ta recette que je vais noter de ce pas!!
    Un très grand merci ma chère Zika de tout là-bas pour ta participation super gourmande!
    Bizz

    Posté par miamponponmardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
    • Je sais, il me l'a fait aussi ce foutu cb pfff, j'ai pris plaisir à le faire, merci à toi, bisou.

      Posté par Cuisine de Zikamardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Décadent ce dessert c'est le moins que l'on puisse dire. Une vraie petite folie gourmande. Bisous

    Posté par jackiemardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Waouh, ça doit être un pur délice, tes fraises sont magnifiques !! Bonne journée et gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • hummmm un régal de fraicheur!!!! bisous

    Posté par sotismardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • J'adore c'est frais et léger c'est tout ce que j'aime
    Bisous

    Posté par delphinemardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Il est vraiment "parfait" ce dessert

    Posté par latabledeclaramardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Quelle idée originale et gourmande !
    Bonne soirée, bises.

    Posté par marmotte5mardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • magnifique ce dessert
    parfait pour un dessert 
    bisous bonne soirée

    Posté par Léamardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • que c'est bon le parfait
    bisous

    Posté par Catalinamardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • un superbe dessert aujourd’hui soleil mais encore du vent
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600mardi 21 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • J aime ces recettes si savoureuses et qui plus est astucieuses..
    Merci pour ce précieux partage

    Posté par So-CuiZinemercredi 22 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un plaisir pour les pupilles, un délice pour les papilles
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannimercredi 22 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un régal, les beaux jours arrivent enfin, je mets ta recette dans mes favoris !! Bisous

    Posté par Brigittemercredi 22 mai 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une recette pleine de douceur...Bises

    Posté par Isabellemercredi 22 mai 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires