Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BÛCHE CREME AU BEURRE AUX SNICKERS

 

Bûche crème au beurre aux snickers , réveillon nouvel an 2019

Pour le réveillon 2019, une délicieuse bûche à la crème au beurre aux snickers sur une inspiration inattendue, 6 barres de snickers devant moi, hop voilà ma crème au beurre aux snickers pour fourrer ma bûche du réveillon 2019 !

A l'occasion de la nouvelle année, je présente tous mes vœux à mes amis de la blogosphère particulièrement pour votre présence dans ma vie depuis 2007, merci pour vos visites et vos partages.

Pour les snickers, c'est simple, je les ai placé 30 mn au congélateur, puis coupés en petits morceaux et passé au robot outil couteau à viande pour les réduire en poudre plus ou moins , pas évident avec le caramel, il faut que ce soit dur pour les moudre !


ingrédients

Génoise, à préparer le matin 

Il faut une génoise: J'ai doublé ces doses pour un moule de 38 cm de côté

 125 g de sucre,

100g de farine,

 75 g de beurre,

 4 œufs,

parfum.

Crème au beurre

CREME AU BEURRE  ( recette personnelle), préparée la veille et placée au froid couverte de film alimentaire

4 jaunes d'œufs,  

500g de sucre,

1 verre à moutarde d'eau, ( 200 ml )

500 g de beurre,

un soupçon de sel,

3 cs de cacao,  

vanille pour relever le goût du chocolat

6 barres de snickers congelées et réduites en poudre

meringues italiennes faites le matin avec les blancs restants, recette à suivre !

Sirop :

1 mesure de sucre ( 150 g )

2 mesures d'eau

à faire bouillir à feu doux pendant 1/4 d'heure, retirer du feu et réserver



Préparation de la génoise 

Fouetter au bain marie, sur feu très doux le sucre et les œufs entiers, quand la pâte aura doublée de volume, devenue légère et qu'elle nappe fortement la spatule ( fouet électrique  pour moi) , y mélanger en pluie la farine avec la spatule en bois et ensuite le beurre fondu sans être chaud, mélanger légèrement afin de ne pas alourdir la pâte, verser la pâte dans un moule chemisé et  beurré quand même,

puis enfourner 10 mn  à 170 °. Le gâteau est cuit quand la lame du couteau sort sèche.

Mon moule fait 38 cm de côté car j'ai doublé les doses de la génoise .

Préparation de la crème au beurre

Cuire le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles, retirer et verser immédiatement en mince filet sur les jaunes en battant au fouet électrique jusqu'à refroidissement complet de la préparation,

ajouter le beurre froid en morceaux et continuer de battre, le mélange doit être homogène.

Diviser la crème en 2 et parfumer chaque moitié à votre guise.

Placer dans le frigo ou congélo selon votre utilisation, bien sûr, la crème doit être couverte.

J'ai parfumé ma crème au beurre avec les snickers et 2 cs de cacao pur !

Montage de la bûche

Une fois hors du four,

poser le biscuit sur un grand torchon pas nécessaire que çà soit humide

face contre le torchon, puis le rouler avec le papier, couvrir d'un autre torchon et réserver !

une fois refroidi, dérouler le biscuit

le débarrasser du torchon et du papier, 

poser sur un plan de travail 

humecter sans trop imbiber de sirop sur toute la surface

étaler une couche de crème loin des bords environ 1 cm

le rouler sans trop serrer 

puis enduire généreusement de crème et décorer selon vos envies

perso, j'ai utilisé les blancs en meringues italiennes 





 bûchefêtesnouvel ansnickerscrème beurrepâtisseriedessertsAlgérie

Commentaires sur BÛCHE CRÈME AU BEURRE AUX SNICKERS

  • Une aussi jolie bûche a dû régaler tes invités, bonne année à toi et à tes prches, gros bisous

    Posté par Emmanuellemardi 01 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une belle bûche pour commencer la nouvelle année .
    Je te souhaite une belle et bonne année 2019.
    Bises

    Posté par Chaud devant !mardi 01 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je te souhaite une bonne et heureuse année, ta bûche est hyper gourmande
    Bises

    Posté par delphinemardi 01 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Top ta bûche ! Elle donne trop envie ! Je te souhaite une bien belle année 2019 ! Bisous.

    Posté par yumelisemardi 01 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Superbe et tellement gourmande à souhait, vous avez dû vous régaler, je te souhaite une belle année ma Eika ainsi qu'à tes proches, que tous tes voeux les plus chers trouvent l'accomplissement, ainsi qu'une bonne santé, gros bisous ma belle 😘

    Posté par elodiesucreemercredi 02 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • Comment résister ? Bonne année, biz.

    Posté par lic_mercredi 02 janvier 2019 |  Recommander | Répondre
  • superbe bûche et excellente garniture
    très bonne soirée bises

    Posté par guy59600mercredi 02 janvier 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires