Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

GLACE CARAMEL SANS SORBETIÈRE



Sans sorbetière cette glace au caramel si facile et rapide, tellement délicieuse que ce serait idiot de s'en priver, juste, de la crème fraîche, un peu de sucre et du caramel maison ou du commerce .


Pour 1 litre de glace environ
800 ml de crème fraîche semi liquide glacée
sucre au goût, 3 cs pour moi
Vous pouvez utiliser celui en tube du commerce


dans une jatte en inox très froide que vous aurez placé au congélateur avec les batteurs
battre la crème également très froide en chantilly bien ferme
sucrer selon votre goût
ajouter le caramel j'avoue que c'est au pif, n'hésitez pas à goûter et à ajuster la dose à votre convenance
verser dans une boîte ronde assez profonde
fermer la boîte et go au congélateur pour 1 h de temps
passé ce temps
sortir la glace et la battre pour l'aérer 
fermer et laisser prendre jusqu'au moment de la dégustation

Commentaires

  1. Une glace bien tentante !!
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Une glace bien tentante
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Humm trop bon j'adore le caramel en plus
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. une très jolie glace ici temps mitigé
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  5. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Comme elle doit être délicieuse cette glace et ta présentation est toujours superbe

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo c'est l'un de mes parfums e glace préféré !! Bonne journée et gros et gros bisous
    .

    RépondreSupprimer
  7. Je note, car moi non plus, je n'ai pas de sorbetière et j'aime la glace maison!

    RépondreSupprimer
  8. Je craque devant ta glace elle me fait drôlement envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. c'est vrai que c'est facile comme tout ! lorsque l'on est sûrs de la terminer c'est parfait sinon pas facile à garder après au congélo sans qu'elle durcisse non ? Nous évitons les glaces nous (sauf rares exceptions) car c'est riche je privilégie les sorbets que je garde des semaines sans qu'ils durcissent !
    Bon j'en aurais bien pris une boule car j'adore le caramel !! gros bisous ma zika

    RépondreSupprimer
  10. Au caramel!!!!!! Hummmmmm j'en salive d'envie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Elle est crémeuse comme je les aime ta glace, un régal !! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire