Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

TOP 15 DES MEILLEURES RECETTES DU MOIS D'AVRIL 2024

 

Top 15 des meilleures recettes que vous avez le plus appréciées au mois d'avril 2024, certaines sont de vieilles publications qui furent inédites parfois remontées selon les circonstances et les événements, des recettes familiales ou du terroir bônois, je suis souvent émerveillée par la recherche Google qui déterre des posts que moi même j'avais oublié et ravie que mes recettes plaisent autant, j'aurais souhaité que l'on cite la source néanmoins mais bon.

Cela fait revivre la cuisine du terroir bônois que j'ai tant voulu mettre en avant pour la sauvegarder de la clochardisation.

Contente que mon travail plaise autant et merci pour vos visites.


Dolma khorchef ou khouchof




 le mhawer est un couscous citadin raffiné sans légumes, sauce blanche à la cannelle du terroir bônois à base exclusive de viande d'agneau en grande quantité.

Commentaires

  1. Merci à toi de nous faire découvrir une cuisine méconnue en France. De nombreux plats me tentent toujours chez toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. félicitations pour ce joli top du mois d'avril
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  3. De superbes recettes qui donnent très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. un tres gourmand panel merciiii beaucoup bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cette farandole de belles recettes ! bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire