Nouveau

BATAILLE FOOD #127- ANNONCE DU THEME

  Nessa du blog:  cuisiner avec Nessa  a craqué pour mes beignets de banane au miel pur et pistaches d'Alep et m'a fait le plaisir de me contacter pour me proposer d'être la nouvelle marraine de la bataille Food et devinez quoi, j'ai accepté avec joie pour parrainer ce challenge pour cette nouvelle édition.  Les défis nous permettent de faire de belles rencontres et même si on est sur la blogosphère depuis un bout de temps, c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes du monde gourmandes et appétissantes souvent très originales. Je ne vais pas m'attarder pour vous annoncer le thème pour cette ronde à laquelle j'espère vous voir nombreux. La «   Bataille Food   » c'est quoi ?  Un défi culinaire mensuel initié par   Jenna   du blog   Bistro de Jenna    et administré par   Hélène   du blog   Keskonmangemaman?   qui gère également la   page Facebook  . Le premier mercredi de chaque mois  , à 18 heures tapantes  , tous les participants posten

TARTE À LA CONFITURE DE FRAISES - GÂTEAU ALGÉRIEN

 


Tarte à la confiture de fraises façon crumble, gâteau algérien du quotidien fondant et aérien des goûters et des petits déjeuners, une gourmandise facile qui prend diverses appellations selon la région, mderbel, sob rachrach, gâteau de la râpe ou mkarfej.


3 œufs
400 à 500 g de farine
150 g de sucre
15 g de levure chimique
1 cc de vanille en poudre
250 g de beurre 
confiture de prunes jaunes selon le besoin
sucre glace


Travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanchâtre et aérien
ajouter les œufs un à un et travailler à chaque ajout
introduire la farine, la levure et la vanille
la farine est à ajouter progressivement jusqu'à obtention d'une pâte molle non collante et légère

diviser la pâte en deux pâtons, 3/3 et 1/3

au plus petit pâton
ajouter 2 cs de farine et l'introduire

Chauffer le four à 180°

dans un plat carré ou rectangulaire de 22 cm sur 26 cm
beurrer le moule
aplatir le gros pâton et bien égaliser
étaler la confiture généreusement
râper le petit pâton au dessus de la confiture pour la couvrir

enfourner et cuire la tarte pendant 15 à 20 mn jusqu'à ce que la tarte soit un peu dorée

sortir du four
laisser tiédir
couper en carrés de 4 à 5 cm de côté
servir saupoudré de sucre glace






Commentaires

  1. Un petit carré avec mon café, ce ne serait pas de refus ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fait saliver!
    ça a l'air tellement bon !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je rejoint julia hihihi mais pour moi sa sera 2 rhoooooooo suis pas sérieuse hihihi , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Humm une bonne tarte que tu nous propose là
    Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je veux bien un petit carré, mais pour moi cela sera avec mon thé
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J je viens justement de préparer de la confiture de fraises miam bisous

    RépondreSupprimer
  7. de jolies gourmandises mais pourquoi fraises alors que tu mets de la confiture de prunes peut-être une erreur
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  8. Tellement délicieux et parfumés les gâteaux à la confiture !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire