MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

RISOTTO DE LANGUES D'OISEAUX TOMATES AUBERGINES ET PARMESAN

 



Une belle recette de risotto aux tomates, aubergines et parmesan que nous avons beaucoup aimé ma fille et moi. Recette retour de marché facile et rapide avec de très belles saveurs. J'éteins sous le plat de risotto de langues d'oiseaux en gardant un peu de sauce, le temps de se mettre à table il va absorber.


Pour deux
160 g de langues d'oiseaux roulées plates
2 tomates bien mûres et rouges à chair mixées finement
1 cc de tomate conserve
1/2 cc de sucre
1 grande aubergine ou 2 petites avec la peau coupées en bons dés
sel/poivre
1 c de carvi
1 gousse d'ail écrasée
1/2 petit oignon coupé finement
1 grosse noix de beurre
parmesan en copeaux


Dans une sauteuse
faire fondre le beurre
ajouter l'oignon et le faire fondre
ajouter l'ail
continuer de faire revenir
ajouter les aubergines et faire revenir
ajouter les langues d'oiseaux et faire rissoler jusqu'à ce qu'elles soient translucides
ajouter les tomates et les épices
couvrir d'eau chaude à 2 doigts du niveau des pâtes
saler et poivrer
mélanger et laisser cuire à feu doux
mélanger de temps à autres
si les pâtes ne sont pas cuites, ajouter de l'eau chaude par petites quantités
ne pas trop cuire et garder de la sauce
rectifier l'assaisonnement.

Servir chaud avec des copeaux de parmesan

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ces petites pâtes et en risotto c'est une délicieuse idée. Bisous ma Zika

    RépondreSupprimer
  2. Il me plait ton risotto, c'est bon ces petites pâtes
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. un bien bon plat qui fait envie , en plus il est bientot l heure de casser la croute rhooooooo hihihi , merciiiiiii bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. C'est un plat qui a tout pour me plaire.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce délicieux plat ! bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire