Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

PAMPLEMOUSSE JAUNE AU SUCRE

 



Je ne pense pas que le pamplemousse puisse être dégusté qu'ainsi à mon humble avis, juste un soupçon de sucre et le tour est joué, frais et très digestif, il clôture agréablement un repas copieux.
En dessert comme au petit déjeuner, en confiture ou en boisson, ce fruit est parfait.


Ingrédients
il faut compter un pamplemousse par personne en général
du sucre à volonté.


Laver soigneusement les pamplemousses s'ils sont du commerce
couper en deux chaque pamplemousse
avec une couteau pointu bien aiguisé
détacher la pulpe de l'écorce en profondeur tout autour du fruit sans percer l'écorce
poser sur une assiette
saupoudrer de sucre à volonté
déguster.


Je participe  à CMUM avec ces pamplemousse au sucre, trouvé au marché il y a trois jours encore de saison pour le défi du marché .... à l'assiette, 
un agrume toujours de saison que j'ai trouvé au marché hier

 Jeu organisé par: Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine : Line – Line Lisbonne et Cie


Pamplemousse rose au sucre

Commentaires

  1. Miam miam voilà une recette simple mais qui me régale souvent au petit déjeuner
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c est marrant sa me remonte très en arrière , les année collège , moi et une copine nous coupions une orange en deux avec du sucre en poudre dessus , ont mettait de l alu autour et ont mangeait sa a la récré comme quoi ..... mercii a toi bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela te rappelle de doux souvenirs, ❤️❤️

      Supprimer
  3. C'est tellement bon le pamplemousse, j'aime aussi le pomelos
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. le pamplemousse c'est trop bon et en plus pour la santé c'est top ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Ça me rappelle mon enfance ! Maintenant, je le déguste ainsi mais sans sucre. Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'était très à la mode dans les années 80-90 ! On en mangeait de temps en temps quand j'étais enfant.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça nous fait remonter dans le temps !! Il y en avait toujours à la cantine du collège. Et je faisais tout pour éviter d'en prendre car sinon, je vidais la sucrière pour essayer de l'avaler !!! lol
    Maintenant, j'apprend à l'apprécier.
    Merci Zika, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie suggestion piyr booster notre énergie 😊😘😋

    RépondreSupprimer
  9. Quand il fait bien chaud, ma fille tout comme moi nous apprécions déguster ce 1/2 pamplemousse en entrée, c'est rafraichissant et si bon.
    Du marché à l'assiette, merciii Zika pour cette délicieuse proposition !
    Bon après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  10. Délicieux ce sucre cristallisé au contact du jus de pamplemousse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire