Nouveau

BATAILLE FOOD #127- ANNONCE DU THEME

  Nessa du blog:  cuisiner avec Nessa  a craqué pour mes beignets de banane au miel pur et pistaches d'Alep et m'a fait le plaisir de me contacter pour me proposer d'être la nouvelle marraine de la bataille Food et devinez quoi, j'ai accepté avec joie pour parrainer ce challenge pour cette nouvelle édition.  Les défis nous permettent de faire de belles rencontres et même si on est sur la blogosphère depuis un bout de temps, c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes du monde gourmandes et appétissantes souvent très originales. Je ne vais pas m'attarder pour vous annoncer le thème pour cette ronde à laquelle j'espère vous voir nombreux. La «   Bataille Food   » c'est quoi ?  Un défi culinaire mensuel initié par   Jenna   du blog   Bistro de Jenna    et administré par   Hélène   du blog   Keskonmangemaman?   qui gère également la   page Facebook  . Le premier mercredi de chaque mois  , à 18 heures tapantes  , tous les participants posten

CRÈME À L'ORANGE Et FROMAGE BLANC AU MIEL PUR

 




Crème à l'orange et fromage blanc au miel pur d'abeilles, une délicieuse gourmandise facile et rapide pour celles et ceux qui n'ont pas encore pensé à se faire plaisir au dessert ou au goûter de la fête des mères.
Je profite un maximum des oranges qui durent jusqu'en juin, j'en congèle aussi pour des desserts et crèmes éventuellement.
Avec cette crème fruitée, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans du monde car une maman c'est précieux et irremplaçable. 
Il m'arrive très souvent de souhaiter que maman et papa soient là à mes moments de joie et de tristesse, on ne pense jamais à ce qu'ils pourraient partir un jour et même adulte avec de grands enfants j'aurais aimé aller me confier ou papoter à la maison familiale comme il y a quelques années en arrière.
Prenez soins de vos parents, ils sont un trésor.


Ingrédients pour 3 à 4 verrines selon dimensions
600 ml de jus d'oranges
30 g de maïzena
40 g de sucre plus ou moins, c'est au goût, n'hésiter pas à goutter
1 cc de vanille en poudre
200 g de fromage blanc
1 cs de préparation pour crème chantilly
60 ml de lait
2 cs ou plus de miel naturel , n'hésitez pas à goutter et à utiliser le miel à votre goût
1 cc de vanille
des morceaux d'oranges pelés à vif
cerises confites


Dans une casserole
mélanger le jus d'orange, la maïzena, la vanille et le sucre à froid
porter sur le feu
cuire sans cesser de mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de goût de non cuit de la maïzena, ajouter du jus d'oranges si nécessaire car la crème doit rester fluide et cuite, en refroidissant elle s'épaissira.
verser dans des verrines ou des coupes
laisser refroidir à température ambiante


Battre la poudre pour préparation de chantilly jusqu'à consistance de crème épaisse
ajouter le miel et la vanille
battre le fromage blanc
mélanger les deux appareils
verser à parts égales sur la crème à l'orange refroidie
couvrir et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir et garnir de morceaux d'oranges ou tout autres fruits frais de votre choix


 fête des mèrescrème à l'orange et fromage blanc au mielorangecrèmedessertjus fromage blancmiel

Commentaires

  1. Tes crèmes doivent être délicieuses
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. oh les belles crèmes ! bises

    RépondreSupprimer
  3. tes coupettes sont superbes bravooooooooo , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette délicieuse recette ! C'est très original et la présentation est très joli.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. un excellent dessert
    une bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  6. La présentation est magnifique, bravo ! Bon lundi

    RépondreSupprimer
  7. coucou elles doivent être parfumées à souhait j'adore l'orange, bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire