MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

GÂTEAU AU YAOURT À LA VANILLE- RECETTE FACILE

 




Gâteau au yaourt* à la vanille, léger et très moelleux, une énième recette sur le blog, gâteau facile et rapide à réaliser, ne demande pas beaucoup d'ingrédients, le gâteau de nos gouters et petits déjeuner, celui que nos mamans emportaient avec elles lors d'une visite familiale, gâteau de voyage, à emporter aussi à la plage et au bureau .

Ici, il est simplement saupoudré à peine de sucre glace, pas trop de sucre ajouté mais vous pouvez le garnir de glaçage au citron ou de chocolat fondu.



Ingrédients
3 œufs
125 g de sucre
200 g de vanille tamisée
1 pot de yaourt goût vanille
le même pot rempli d'huile neutre
10 g de levure chimique
15 g de vanille en poudre


Préparation
Chauffer le four à 170°
travailler les œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment
ajouter l'huile et le yaourt, travailler
ajouter la farine, la levure et la vanille
battre encore
chemiser le fond d'un moule, forme de votre choix
huiler le fond chemiser et les parois 
verser la pâte
uniformiser la surface de la pâte
enfourner pendant 10 mn à 170°
baisser le four à 160°
continuer la cuisson pendant 15 mn
le gâteau est cuit lorsque la pointe du couteau sort humide mais sans pâte dessus.

Démouler le gâteau sur grille
saupoudrer de sucre glace une froid refroidi ou non.

Commentaires

  1. C'est un bon gâteau pour notre gouter
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment très moelleux ton gâteau.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  3. un superbe gâteau en plus c'est bien moelleux chez pluie depuis cet après-midi
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. les gâteaux au yaourt sont les meilleurs ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Un indétronable qui régale toujours bisous

    RépondreSupprimer
  6. Simple et efficace ! On se régale toujours avec un gâteau au yaourt !

    RépondreSupprimer
  7. Simple oui, mais si bon, surtout avec ce parfum de l’enfance. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire