Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

Idées recettes de Pains et galettes-Khobz dar- khobz koucha-Ramadan 2020


Je vous propose une idées de recettes de pains et galettes maison, khobz dar ou khobz koucha,  pain arabe ( 3rab ), une sélection spécial ramadan de pains briochés et galettes maison, matloue, pains pour burgers, pain pour petits déjeunes et s'hour enrichis de fruits secs, dont plusieurs sont inédits, le pain chez nous est l'accompagnement idéal des plats mijotés, jari et chorba, il est aussi présent sur nos tables le matin, brioché souvent, le pain bônois est un héritage ottoman transmis de mères en filles, le premier pain bônois à la semoule fut publié en 2010 sur mon vieux blog, ce fut une découverte dans la blogosphère , depuis le pain maison ou khobz eddar à pris son envol grâce à moi  je dois le dire .
Tous ces pains sont typiques du terroir bônois pour lequel je m'y attelle depuis 2007 pour faire connaitre notre cuisine bônoise restées longtemps méconnue et malmenée pour ne pas dire clochardisée !








 Maassems bel louchi, pain façon quadrillage henné sur bras de la mariée bônoise, inédit


Matloue el metred, galette levée au miel, inédit


Matloue bônois à la semoule


D'autres idées pour pain maison briochés, burgers et pan bagnat


Rakhssis bônois à la fleur d'oranger


Petits pains au lait ultra moelleux


khobz tabouna , jerdga




Matloue el hout, galette levée frite accompagnement de poisson, inédit


Raghda, kesra, galette semoule d'orge, inédit


Khobz edar, main maison brioché tressé fleur d'oranger


Matloue pour débutants, inédit lors de sa première publication





Mini pain brioché spiral ou escargot bônois


Miche de pain en cocotte


Pain aux noix, amandes et raisins secs au miel





Commentaires

  1. Quel choix !!! Impossible de ne pas trouver son bonheur. Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. de très jolis pains
    excellente journée bises

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais beau rester des heures à les regarder j'aurais toujours autant de mal à choisir lequel je prendrais en premier ! Ils sont magnifiques ma Zika ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle collection de beaux pains, merci Zika !! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. que de jolis pains ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Toujours de belles découvertes grâce à ton savoir-faire, une variété de pains plus gourmands les uns que les autres.....c'est toujours un plaisir de faire son pain soi soi-même...
    Bisous et portes bien

    RépondreSupprimer
  7. magnifique panel!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont sublimes tes pains
    Bravo et merci pour tes recettes
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire