MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

Roudoudou-Bonbon coquillage pour Iza-Ramadan 2020





Roudoudou,  les bonbons coquillages , confiserie de mon enfance, celle de mes enfants et aujourd'hui je les fais pour IZA ma petite fille, en ce temps de confinement, c'est une jolie façon amusante et gourmande d'occuper les pioupious . On en a tellement fait et à tous les arômes et jus de fruits, les meilleurs étaient au jus de grenades, au sirop de menthe et au citron. On peut laisser le sucre prendre une couleur dorée sans jus ni sirop.
 Je les avais publiés à mes débuts en 2008 sur mon site et c'était inédit alors !!
Lorsqu'on réside à un pas de la plage et qu'il n'y a qu'à traverser une petite rue pour y être, c'est la belle vie et on est en vacances en permanence, les choses ont beaucoup changé depuis l'exode rural après guerre et l’avènement de l'industrie lourde à Bône qu'on ne reconnait plus notre jolie coquette devenue capitale de l'industrie et grand pôle universitaire ce qui a défiguré la ville quelque part, beaucoup de béton, les vieilles familles se comptent sur les doigts de la main qu'on a presque oublié ce qu'était Bône .






Ingrédients
pour cette quantité
4 cs de sucre
le jus d'1/2 citron
2 cs de jus de grenade pur ou de sirop de grenadine, mais il faut diminuer le sucre à 3 cs si vous utilisez la grenadine


Préparation
Ramasser éventuellement des coquillages lorsque vous allez à la plage
les nettoyer soigneusement et les laisser sécher à l'air libre
puis ranger les dans une boîte fermée.
Sortez les au besoin !!!
Mélanger tous les ingrédients
portez sur le feu
cuire le sucre et le reste des ingrédients
avant que ça ne prenne une couleur
vite verser le sucre cuit dans les coquillages que vous auriez placé sur un support pour les stabiliser
laisser refroidir, ça va durcir !
Faites ces roudoudous avec vos enfants s'ils sont plus ou moins grands, s'ils ont à partir de 2 ans, laisser regarder de loin la réalisation de ces bonbons, c'est amusant !!!


Commentaires

  1. purement régressif ces roudoudou!!!!!
    Bisous
    http://www.laciusinefaciledechris.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, c'est toute mon enfance ces roudoudous !! Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. comme c'est vieux ces délicieuses gourmandises et je crois que ça existe toujours
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh que de souvenirs ce sont les bonbons, de mon enfance bisous

    RépondreSupprimer
  5. oh les roudoudou de mon enfance que j'achetais en sortant de l'école !!! merci pour ces souvenirs ! bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, toute mon enfance ces petites gourmandises !! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire