Nouveau

CRÉPONNÉ - CREPONNET- SORBET AU CITRON TYPIQUE DE ANNABA

  INEDIT .  CREPONNET, SORBET AU CITRON TYPIQUE ET ORIGINAIRE DE LA VILLE D'ANNABA EX BÔNE- ALGERIE !   Et si google ne m'a pas menti à ce jour, cette recette du fameux sorbet au citron, emblème et originaire de la ville d'Annaba ex Bône en Algérie soit publiée pour la première fois sur le net.  Un peu d’histoire sur cette glace emblématique de notre belle ville de Bône !! Ce sorbet au citron, le créponneé est la glace fétiche et fleuron de notre coquette ville Annaba ex " Bône" en Algérie , créée par un pied noir Joseph Soriano lors de la colonisation  alors propriétaire du célèbre glacier l'Ours Polaire à Annaba ( Bône ) , chez FANFAN,   Longo et Nigro  et les autres glaciers ,cette ours polaire , la plus célèbre, elle  fut reprise après l'indépendance par un Algérien BERRABAH , natif de Annaba.   Ce créponnet a été repris par Gilbert dit Bébert qui l'a pris  de Bône  chez les Algériens qui ont continué  et ce jusqu'à présent à réaliser le crépo

GAUFRES INRATABLES AU CARAMEL-BANANE ET GLACE A LA VANILLE


 Des gaufres inratables faites maison au caramel, banane et boules de glace à la vanille, que j'avais présentées sous diverses façons, au miel, aux fraises et chantilly, au chocolat. J'avais investi sur un gaufrier de marque avant ramadan pour régaler mes enfants et pour changer de dessert, j'ai testé des gaufres sans levure, à la levure chimique pour préférer celles à la levure boulangère, elles sont croustillantes et moelleuses.

Et je ne vous parle pas de l'économie que je fais car une des filles en consomme souvent dehors ....

Ingrédients

400 g de farine tamisée

180 ml de beurre fondu

4 œufs

20 g de levure instantanée

1 cs de sucre

1 pincée de sel

vanille

environ 600 ml de lait

garniture

2  bananes selon grosseur

du caramel à volonté

1 boule de glace par gaufre

Préparation

mélanger la levure à la farine, bien l'incorporer à sec

travailler les œufs et le sucre

ajouter le sel

ajouter le lait, puis le mélange farine et levure

travailler pour tout incorporer

ajouter la vanille et mélanger

laisser reposer, çà va doubler de volume

Cuisson

chauffer le gaufrier

mélanger la pâte

prendre de petites louchées de pâte, l'équivalent de 100 ml, puis vous aviserez après la première gaufre s'il faut diminuer ou en rajouter, cela dépend de la dimension des plaquettes du gaufrier.

verser proprement la pâte sur les plaquettes chaudes, puis rabattre le couvercle et attendre 4 à 5 mn avant d'ouvrir le gaufrier, en principe les gaufres sont à point

les retirer et terminer la quantité de pâte!

servir selon vos envies avec des fruits et du miel; les meilleures pour moi, ou avec une boules de glace 

se consomme illico !!




  • Humm trop gourmand
    Bonne soirée bisous

    Posté par Poupoulelundi 24 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • C'est une sacrée gourmandise que tu nous proposes.

    Posté par papillonmyosotislundi 24 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Un régal

    Posté par Chrislundi 24 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • de superbes gaufres excellente glace et un fruit que j'adore sans parler du caramel ici ça chauffe de plus en plus
    excellente soirée bises

    Posté par guy59600lundi 24 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • il fait un peu chaud en ce moment pour cuire des gaufres on n'est pas habitué ici mais je garde cette recette qui a tout pour me plaire et nous régaler bisous

    Posté par Béalundi 24 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Oh la la j'en ai l'eau à la bouche..
    Bisous

    Posté par delphinelundi 24 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Coucou ma Zika, tes gaufres sont très belles et très alléchantes tout à fait à craquer !!! Merci pour ta délicieuse recette et pour ce beau partage, gros bisous mon amie tu nous gate toujours merveilleusement, bonne soirée 😘

    Posté par elodiesucreelundi 24 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hummmmmmm des gaufres y a bien longtemps que je n'en ai pas fait. Les tiennes ont l'air bien bonnes. Bonne soirée Zika. Bisous !

    Posté par chez moumalundi 24 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hummm merci pour ce délice !
    Bonne journée
    Bisou

    Posté par vannimardi 25 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Hummmmmmm… j’en veuuuuux ! Bon mardi

    Posté par Mauricettemardi 25 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une économie, c'est sûr et surtout rien à voir avec celles achetées à l'extérieur!
    Je constate que tu aimes bien les tests!
    Mon mari me dit souvent mais pourquoi tu fais autre chose alors que ceci est bon?...
    Je te prends une belle gaufre avec quelques fraises!
    Bizz ardennaises très chaudes...

    Posté par miamponponmardi 25 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • rhoooo alors la je fond!!!! bisous

    Posté par sotismardi 25 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Toujours partante pour de belles gaufres qui plus est lorsqu'elles sont aussi gourmandes ! Bonne journée bises

    Posté par Lolomercredi 26 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Caramel et glace, tu sais les rendre gourmandes tes gaufres !! Bisous

    Posté par Brigittemercredi 26 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • cette recette a été crée pour moi....j'adore ! je vais la préparer un de ces jours...bisous

    Posté par Rita Siffertmardi 17 septembre 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires