Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

VERRINES DE FRAISES A LA CHANTILLY AU MASCARPONE ET SON COULIS DE FRAISES AU MIEL

 


 Un dessert en verrines aux fraises à la chantilly au mascarpone avec un coulis de fraises au miel d'abeilles et des fruits secs, incomparables importés de Turquie  très sympa pour clôturer un repas que j'avais réalisé à ramadan, mais trop lasse pour tout  publier car il commençait à faire chaud avec le jeûne, je m'efforçais de publier les plats, puis surtout, un ami m'avait apporté du mascarpone d'Italie et là aucune comparaison avec le nôtre, donc je voulais le consommer à l'état presque brut , et hummmm pas à dire chaque produit et son pays .

Des verrines où tout les produits sont d'origine, sains, et je n'oublie pas les raisins et abricots secs d'Istanbul dont je fais une réserve à chaque voyage!

Les enfants adorent au petit déjeuner avec du yaourt nature, des flocons et du miel pur !!

Les cuillères sont en argent au nombre de 18, parmi tant d'autres belles choses antiques que m'avait donné belle maman paix à son âme !

Ingrédients pour 5 verrines

700 g de belles fraises rouges bio du jardin pour moi

250 g de mascarpone

200 ml de crème liquide

1 cs de sucre

raisins secs et noirs

miel pur au goût

Ici , vous sucrez selon votre goût

Préparation;

Battre la crème très froide placée 15 mn avec les batteurs au congélateur auparavant

sucrer au goût et battre jusqu'à bonne consistance crémeuse

ajouter le mascarpone et battre pour l'incorporer, puis filmer votre terrine et la placer au froid

rincer les fraises rapidement puis les équeuter

prélever 300 g de fraises, les mixer avec du miel au goût, n'hésitez pas à goûter le coulis

dans des verrines

verser la même quantité de coulis pour tous

ajouter le même nombre de fraises dans chaque verrine

en tout cas c'est ce que je  fais, malgré qu'ils soient grands mes pioupious ils se comportent comme des gamins chez moi !!

ajouter la crème, un bon peu pour chacun

poser dessus les raisins secs

piquer quelques fraises dessus

hop au frigo à couvert, servez vous d'une cloche à pâtisserie ou de couvercles bombés pour micro ondes, jusqu'au moment de servir !!

Un pur régal pour les soirées d'été en famille ou entre amis !!!


 verrines fraises, desserts , ramadanmascarponechantilly , ramadan 2020,raisins secs ,  Algérie


Commentaires sur VERRINES FRAISES CHANTILLY MASCARPONE ET COULIS DE FRAISES AU MIEL

  • Humm de très belle verrine
    Bonne journée bisous

    Posté par Poupoulesamedi 08 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • de jolies verrines et excellents fruits cet après-midi il est tombé des grêles
    excellent week-end bises

    Posté par guy59600samedi 08 juin 2019 |  Recommander | Répondre
    • J'en suis presque à vous envier pour cette fraîcheur, ici c'est la canicule, j'ai mis en route la clim, bises !

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 08 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Ohhhh là là ! comme ce doit être bon ce dessert ! J'ai pris malheureusement goût à la chantilly et elle n'aurait pas fait long feu crois moi ! Merci ma zika ! gros bisous

    Posté par gutsamedi 08 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je ne t'ai même pas remercie de l'avoir posté pour Cuisinons ca va pas ça ! MERCI ma Zika !!! bises bises bises

    Posté par gutsamedi 08 juin 2019 |  Recommander | Répondre
    • A vrai dire ma Gut, comme les fruits et les légumes sont tous de saison ici, à cause du soleil peut être, puis quand je vais sur cuisinons de saison je trouve que pas encore en France, j'oublie de les proposer à ton site, puis je reviens dare dare corriger lol !!, bisou

      Posté par Cuisine de Zikasamedi 08 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • tout ce que j'aime !!!! trop bon
    bisous ma Zika

    Posté par Catalinasamedi 08 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Comment ne pas craquer devant ces verrines délicieusement tentantes !!
    Merci du partage
    Bon dimanche
    Bisou

    Posté par vannidimanche 09 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Le genre de verrines pour lesquelles je craque!!!
    Bon dimanche sous le soleil.
    Bizz

    Posté par miamponpondimanche 09 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Le super dessert du dimanche. Bon dimanche.

    Posté par papillonmyosotisdimanche 09 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Tu me fait rire avec tes pioupious Je les imagine regarder la verrine du voisin pour voir si il y a le même nombre de fraises  Elles sont parfaites tes verrines pour finir le repas avec un note de gourmandise Bon dimanche, et gros bisous

    Posté par Emmanuelledimanche 09 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Elles me plaisent tes verrines, j'adore les fraises alors je suis conquise. Et ta présentation est magnifique
    Bises

    Posté par delphinedimanche 09 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Je me serais bien invitée pour le dessert! Bravo!

    Posté par Sylvie et Marcdimanche 09 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Une coupe très gourmande, j'aime !! Bisous

    Posté par Brigittedimanche 09 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • un vrai délice ! bonne journée bises

    Posté par Mauricettelundi 10 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • Trop gourmand ! Biz.

    Posté par lic_mardi 11 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • des p'tites verrines bien appétissante et rafraichissante !!!

    Posté par Stéphmardi 11 juin 2019 |  Recommander | Répondre
  • De magnifiques coupes très alléchantes et bien rafraîchissantes, merci Zika pour ce soir, merci très bonne soirée 😚

    Posté par elodiesucreejeudi 13 juin 2019 |  Recommander | Répondre

Commentaires