Recette de burritos façon chili con carne. L'été, les vacances même si je suis toujours en vacances, je remets la préparation des tortillas 100 % maison, pour réaliser des burritos au chili con carne et bœuf haché cette fois ci, c'est un peu long à faire mais facile, tout est fait maison, les tortillas et le chili con carne avec des produits frais.
Les haricots blancs à défaut des rouges sont frais du jardin que je stocke au congélateur écossés et crus, les pois chiches trempés en grande quantité pour les avoir à tout moment, c'est ce que fait tout le monde d'ailleurs ici ! On consomme beaucoup de pois chiches dans nos plats !
La viande fraîche de la ferme, je prends plaisir à cuisiner pour mes enfants les jours de weekend lorsqu'ils sont tous réunis.
Donc c'est juste une question d'organisation et procéder par étape, on n'ouvre pas les boites ici, j'avoue que de temps à autre c'est pratique surtout le soir
On accompagne ces burritos en principe de tomates crues coupées en petits dés assaisonnés de labneh et de tzatziki grec ou djadjik turc
Préparation
Chili con carne;
cuire les pois chiches dans de l'eau sans rien, saler dès leur cuisson
cuire également les haricots dans de l'eau salée
filtrer et réserver
vous pouvez utiliser des boites
rissoler la moitié de l'oignon dans l'huile
ajouter la cs de farine ou de maïzena
ajouter la tomate coupée en dés et le concentré de tomate
ajouter la viande hachée et la séparer à l'aide du presse purée
ajouter les pois chiches et les haricots
puis les tomates pelées et concassées
ajouter les épices et l'ail écrasé
saler au goût
couvrir et laisser mitonner à feu doux jusqu'à complète cuisson et réduction des sucs
goûter pour assaisonner le chili con carne.
réserver au chaud
Préparation de l'accompagnement
Peler les concombres les rincer et les couper en petits dés, saler et laisser dégorger, puis sécher et mélanger au yaourt nature un peu salé et additionné de menthe séchée ou fraîche ou au labneh, tzatziki lien plus haut !
rincer les tomates et les couper en petits dés , saler et laisser dégorger dans une passoire puis assaisonner de yaourt nature ou grec ou de labneh maison, lien plus haut ! Saupoudrer de piments secs broyés.
dressage des burritos
poser et étaler généreusement le chili con carne sur la tortilla
fermer
Poser les burritos dans un plat de service à raison de un ou deux selon l'appétit de chacun avec des petits bols d'accompagnement et du reste d'oignon émincé !
ou mieux encore, laisser faire chacun à sa convenance.
Ici tout est frais donc pas besoin de chauffer si ce n'est les passer sur la tôle sur laquelle vous aurez cuit vos tortillas, sinon passer vos mains sous le robinet et les passer comme pour essuyer les tortillas et les passer au micro ondes 10 secondes si elles sont congelées ou du commerce avant de les fourrer !!
burritos, chilli con carne, tortillas, burritos façon chilli con carne, bœuf haché, Algérie, burritos bœuf haché, tortilla pour burritos maison, recette burritos
Commentaires
Enregistrer un commentaire