Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TORTILLA BURGER GARNIE D'ŒUFS BROUILLÉS ET TOMATES CONFITES

 




Tortilla pour burgers garnis d'œufs brouillés et tomate confite, cuisine de l'été des plus rapides lorsqu'on n'a pas pas grand chose sous la main et que l'on soit en vacances en location ou à la maison, un repas simple et bon avec les tomates confites qui apportent beaucoup de goût aux burgers.
Les tomates confites sont faciles à réaliser et ne demandent pas grand-chose, juste les couper en deux, les saler et poivrer, un filet d'huile et hop au four pour quelques heures à température basse que l'on peut réaliser à l'avance pour de multiples réalisations.


Pour les tortillas
pour 4 personnes
300 g de farine
7 g de levure sèche boulangère
5 g de sel
2 cs d'huile
environ 200 ml d'eau tiède, prévoir plus


Préparation de la pâte
placer tous les ingrédients dans une jatte ou un robot
ajouter l'eau progressivement jusqu'à obtention d'une pâte assez ferme 
pétrir 2 mn
diviser en quatre pâtons
couvrir et laisser reposer10 mn


Cuisson des tortillas
chauffer un tajine ou une large poêle
Etaler les pâtons sur 1 mm d'épaisseur
dès que les tortillas commencent à gonfler
les retourner sans cesse et sans les laisser cuire longtemps sur le tajine pour les garder moelleux
les couvrir de torchons double épaisseur pour les maintenir tendres.








Garniture
8 à 10 œufs selon le calibre
20 g de beurre doux
1 petit oignon émincé
sel/poivre
tomates confites selon le besoin
harissa


Dans une poêle
faire fondre le beurre
y faire suer l'oignon
casser les œufs dessus
saler et poivrer
laisser prendre le blanc
puis commencer à brouiller les œufs de 
ajouter les tomates et mélanger
Tartiner les tortilla avec de l'harissa à volonté
placer un peu d'œufs brouillés
rouler les torlillas
couper en deux et dresser sur des plats de service
Régalez vous en les dégustant fraîchement préparées.




Ces tortilla burgers, je les dédie pour CMUM, compile moi un menu

« La cuisine de l’été »

jeu organisé par:

 Nath  Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? La marraine de ce mois c'est moi Zika – Cuisine Bônoise de Zika

La Cuisine de l'Été !  Inscription et dépôt de recettes  ICI !


 Algérietortillaburger œufs brouilléstomateboulangecuisine de l'étéboulangerie

Commentaires

  1. Oh là là ! Juste trop bon !

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils qui adore les œufs brouillés (mais les detestent de toutes autres façons .. va comprendre ! lol serait fan de cette tortilla. Je garde la recette pour lui faire :)
    Merci pour toutes tes participations que je compterais demain soir !! je perds le fil ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. jolie totyilla belle garniture
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. tes tortillas sont un régal ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont toutes légères tes tortillas! En plus en ce moment le smashed burger c'est hyper tendance. Je préfère de loin ta version gourmet! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais fait de tortillas maison, je suis persuadée que le goût est tout autre que ceux du commerce. En tout cas, cette version garnie d'œufs brouillés doit plaire aux papilles affamées.
    Merciii Zika de cuisiner l'été :-)
    Bon début de semaine. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  7. coucou vu l'heure je salive devant tes délicieuses tortillas, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tout fait maison, bravo Zika, elles doivent être délicieuses ces tortillas ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire