Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

OMELETTE BAVEUSE GARNIE DE RICOTTA ET COURGETTES POÊLEES AU BEURRE ET A L'AÏL

 



Les œufs font de bons repas rapides, complets et faciles, si on leur ajoutes des légumes, du fromage, on est comblés et personne chez moi ne dira non à une grosse omelette baveuse garnie avec des courgettes à l'ail et de la ricotta .
Parfois je prends des champignons, de l'effiloché de poulet et bien d'autres bons ingrédients qui rehausseront les œufs. Je reviens toujours vers une bonne omelette au retour du marché, le soir après une sortie, les jours de flemme surtout. Je pense que je ne suis pas la seule à recourir aux œufs......




Ingrédients pour 4 personnes
omelette
12 œufs
sel et poivre au goût
1 noix de beurre
100 ml de crème semi épaisse






Garniture
3 courgettes moyennes tendres
1 gousse d'ail
1 bonne noisette de beurre
sel
200 g de ricotta
6 portions de vache qui rit


Préparation
gratter légèrement les courgettes et les laver
couper en dés
faire fondre la noisette de beurre dans une poêle
ajouter l'ail en éclats et dès que les odeurs montent
ajouter les courgettes
faire rissoler et cuire

dans une jatte
mélanger les courgettes rissolées, les fromages, saler en tenant compte des fromages qui sont salés
réserver

casser tous les œufs dans une grande terrine
saler/poivrer
ajouter la crème et mélanger sans trop battre

Dans une grande poêle
faire fondre la noix de beurre
et bien chauffer la poêle sans brûler le beurre
verser les œufs battus
laisser prendre un peu 
dès que le pourtour commence à cuire
ramener le à l'aide d'une spatule vers le centre de la poêle
continuer ainsi jusqu'à ce que l'omelette prenne forme
garder la baveuse
sur un côté, verser la garniture
rabattre l'autre moitié
puis glisser l'omelette sur un plat de service

accompagner de salade ou de tomates braisées à la provençale à l'origan* comme ici



Je dédie cette omelette à CMUM, compile moi un menu

« La cuisine de l’été »

jeu organisé par:

 Nath  Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? La marraine de ce mois c'est moi Zika – Cuisine Bônoise de Zika

La Cuisine de l'Été !  Inscription et dépôt de recettes  ICI !



Commentaires

  1. Moi aussi je raffole des omelettes et m'en régale à toutes les sauces. Je garde ta recette sous le coude. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la mais tu me donnes faim avec ton omelette!
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton omelette aurait également régalé tout mon petit monde. Elle est juste parfaite telle qu'elle est. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bien que ce soit l'heure du goûter j'avoue que ton omelette me fait bien envie, elle semble si bonne et tellement savoureuse que j'aurais eu grand plaisir à la goûter.
    Merciii Zika de cuisiner l'été :-)
    Bel après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle omelette tu me donnes très envie
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. En voilà une omelette super star. J'en fais souvent mis celle-ci me plaît beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. les omelettes ça dépanne bien les jours de flemme, tu as raison ! bises

    RépondreSupprimer
  8. une très belle omelette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Super omelette, bien généreuse, je bave devant mon écran tellement elle me fait envie !

    RépondreSupprimer
  10. Waouh, ton omelette est superbe et avec une garniture bien gourmande ! C'est un bon repas bien complet et nourrissant.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle omelette gourmande, c’est tentant ! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Une omelette bien garnie :) j'aime cette idée et ta garniture est excellente.
    Merci pour cette 8ème !! :D
    Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  13. Je suis presque sure que c'est la plus belle omelette que je n'ai jamais vu! Gros Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire