Nouveau

BATAILLE FOOD #127- ANNONCE DU THEME

  Nessa du blog:  cuisiner avec Nessa  a craqué pour mes beignets de banane au miel pur et pistaches d'Alep et m'a fait le plaisir de me contacter pour me proposer d'être la nouvelle marraine de la bataille Food et devinez quoi, j'ai accepté avec joie pour parrainer ce challenge pour cette nouvelle édition.  Les défis nous permettent de faire de belles rencontres et même si on est sur la blogosphère depuis un bout de temps, c'est toujours un plaisir de faire de nouvelles découvertes du monde gourmandes et appétissantes souvent très originales. Je ne vais pas m'attarder pour vous annoncer le thème pour cette ronde à laquelle j'espère vous voir nombreux. La «   Bataille Food   » c'est quoi ?  Un défi culinaire mensuel initié par   Jenna   du blog   Bistro de Jenna    et administré par   Hélène   du blog   Keskonmangemaman?   qui gère également la   page Facebook  . Le premier mercredi de chaque mois  , à 18 heures tapantes  , tous les participants posten

SOUPE DE BROCOLI AUX CAROTTES ET CHÈVRE FRAIS

 



Soupe de brocoli aux carottes et chèvre frais, ma fille avait apporté un brocoli et m'avait offert des cuillères en bois artisanales et une nouvelle cocotte en fonte. Le brocoli est un légume d'importation onéreux que je cuisine rarement, j'avais déjà pris de la ferme du chèvre frais, de la ricotta et du lait caillé. Sans faire exprès, tout a été réuni comme si la soupe de Delphine m'attendait.

Je ne savais pas quoi en faire avec le brocoli jusqu'à ce que ma chère Delphine publie sa soupe de brocoli  sur sa mise à l'honneur, je n'ai pas hésité une seconde, va pour la soupe de Delph, il faut dire aussi qu'il avait plu des cordes ce jour là et la soupe était la bienvenue. Deux jours plus tard, c'est la canicule.
J'ai ajouté quelques feuilles de cerfeuil avec le chèvre pour servir, on s'est régalé avec ta soupe veloutée, je n'ai jamais cuisiné avec du chèvre frais, il me sert généralement pour des desserts aux fruits avec du miel les weekends.


Ingrédients
1 oignon
250 g de carottes
1 brocoli
950 g d'eau
1 bouillon cube de légumes
sel/poivre
130 g de chèvre frais + pour garnir car il fallait finir le chèvre



Préparation en cocotte à pression
éplucher l'oignon et le couper en gros morceaux
gratter les carottes et couper grossièrement
diviser le brocoli en petits bouquets

Placer tous les ingrédients dans la cocotte
ajouter l'eau
fermer la cocotte et démarrer la cuisson pour 8 à 10 mn
ouvrir la cocotte
ajouter le chèvre et mixer finement avec le bras plongeant
rectifier l'assaisonnement
servir avec un morceau de chèvre frais, quelques feuilles de cerfeuil et une tranche de pain grillé à même les flammes de la gazinière en souvenir de maman qui aimait son pain ainsi grillé.

Commentaires

  1. C'est une soupe qui me plait beaucoup et je la trouve très gourmande avec le fromage de chèvre. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. un tres bon potage , bravoooooo bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Humm comme ca à l'air bon !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Ta soupe est très appétissante, elle donne vraiment envie, bsahtek les cuillères en bois et la cocotte, passe une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  5. Une soupe qui me plairait beaucoup !! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci à toi, pour ta confiance, je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. une bien jolie présentation pour cette soupe qui doi ête délicieuse. Pas de pluie ici ça fait plus de trois semaines qu'il n'a pas plu..... bisous

    RépondreSupprimer
  8. jolie soupe et bon chou et fromage
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  9. avec du chèvre, c'est trop bon ! bises

    RépondreSupprimer
  10. coucou il y a tout ce que j'aime dans cette soupe, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une soupe toute douce et onctueuse !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire