Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

OMELETTE AUX HARICOTS VERTS ET TOMATES SÉCHÉES

 



Il y a un moment déjà que j'avais lorgné et bavé sur cette omelette aux haricots verts et tomates séchées, nous aimons beaucoup les œufs à la maison et j'avoue en user et abuser, les œufs , c'est très pratique après le retour du marché ou pour le soir en rentrant tard. L'ajout des haricots verts et des tomates séchées apporte des saveurs qui enchanteront vos papilles.
J'ai déniché cette omelette chez chez ma chère Emma, une belle personne que j'apprécie énormément.

A partir de cette omelette aux haricots verts, j'avais réalisé cette omelette aux courgettes, un régal aussi.


OMELETTES


Ingrédients
Emma l'a faite pour une personne, j'ai triplé la quantité d'œufs pour deux gros mangeurs affamés
120 g de haricots verts "frais" pour moi
6 œufs
tomates séchées au pif, Emma préconise 12
1/2 oignon
50 g de crème semi-épaisse, 20 pour Emma
1 filet d'huile d'olive
ciboulette
sel et poivre
1 gousse d'ail pour faire un peu braiser mes haricots frais


Préparation
Comme j'ai utilisé des haricots frais très fins et tendres, je les ai brièvement braisés à l'ail, puis j'ai ajouté le demi oignon , les tomates séchés et j'ai laissé cuire pendant 3 mn à feu doux pour faire un peu suer

battre les œufs avec la crème, la moitié de la ciboulette ciselée, sel et poivre puis verser sur les haricots
laisser cuire l'omelette pendant 4 mn plus ou moins selon la cuisson que vous souhaitez pour vos œufs 
glisser dans une assiette et  et parsemer de ciboulette. ( pas mis , pas sous la main )

Emma a utilisé des haricots surgelés qu'elle a cuit avec l'oignon émincé, les haricots et les tomates séchées pendant 7 mn avec le filet d'huile.





« La cuisine de l’été »

Un plat très savoureux, facile et rapide que je propose pour compile moi un menu, jeu organisé par:
 Nath  Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier la marraine Zika – Cuisine Bônoise de Zika

La Cuisine de l'Été !  Inscription et dépôt de recettes  ICI !


 omelettetomates séchéestomate haricots vertsAlgérieramadan cuisine rapidecuisine de l'été

Commentaires

  1. Elle est belle cette omelette, toute colorée ! Les tomates séchées doivent bien la parfumer, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Zika <3, j'avais beaucoup aimé cette omelette. Comme toi je cuisine aussi beaucoup les oeufs, c'est bon et tellement pratique et rapide à cuisiner. Bonne journée, bisous (je prends une de tes photos)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle omelette elle doit être bien savoureuse
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une bien délicieuse omelette, aussi généreusement garnie elle met en appétit !!! Moi aussi j'ai facilement recours aux oeufs quand je ne suis pas inspirée pour le repas, avec une préférence pour les oeufs brouillés.
    Merciii Zika de cuisiner l'été :-)
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  5. Ahah! Tu m'as fait bien rire avec "les deux gros mangeurs affamés", t'inquiète nous sommes pareilles, des bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cette recette, bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  7. J'apprécie énormément ton omelette, elle est magnifiquement colorée et juste ce qu il faut pour l'été, merci beaucoup et je te souhaite une merveilleuse journée.

    RépondreSupprimer
  8. Les omelettes sont souvent invitées sur ma table le soir quand je rentre tard et que j'ai pas envie de faire une cuisine un peu longue. Merci pour cette version.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Miam j'adore aussi les omelettes même si j'y pense rarement. Avec cet ajout de légumes, elle me plaît encore plus. Bises 😘

    RépondreSupprimer
  10. Une très jolie omelette estivale !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire