Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

QUICHE SANS PÂTE AUX COURGETTES ET TOMATES CERISES

 

Plus facile pour un repas de la cuisine d'été que cette quiche sans pâte aux courgettes et aux tomates cerises, il n'y en a point !!!! Elle est moelleuse tel un flan, idéale à emporter à la plage ou au travail, peut se manger chaude. 

 Lorsqu'elle est tiède ou froide, elle se tient mieux et la découpe est nette et bien meilleure, plat complet, peut servir d'accompagnement de viande ou de volaille rôtie à merveilles, d'ailleurs elle a accompagné des pilons de poulet rôtis ce soir.


Ingrédients pour 4

1 grosse courgette finement tranchée- 2 grosses pour moi

115 g de tomates cerises

125 g de farine tout usage

3 œufs, mis 4

200 g de lait

200 g de crème épaisse1 cc de poudre d'ail

1/2 cc d'herbes de Provence en poudre

115 g de fromage râpé

sel au goût

poivre au goût


Lavez et coupez vos tomates cerises en deux. 

Mettre de côté Dans un saladier, 

fouetter ensemble la farine tout usage, les œufs, le lait, la crème fleurette épaisse, la poudre d'ail et le mélange d'herbes de Provence. 

Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. 

ajoutez le fromage râpé et mélanger

Versez votre préparation sur les tranches de courgettes. 

Disposez les tranches de tomates dessus, pris des tomates cerises confites, on n'a pas de tomates cerises  sur les étals en ce moment.

Enfourner dans un four préalablement chauffé à 180° pour 35 mn

Hors du du four

laisser reposer 10 mn ou plus avant de découper.

servir tel que accompagnée de salade comme le préconise Nessa.






Source: Nessa du beau blog Baking With Nessa qui l'a prise elle même chez Florence du blog ma ptite cuisine rose

Je propose cette quiche pour le défi test de recettes entre blogueuses* pour la mise à l'honneur de Nessa  baking with Nessa*

Ainsi qu'au jeu compile moi un menu

« La cuisine de l’été »

Plat facile et rapide que je propose pour compile moi un menu, jeu organisé par:
 Nath  Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier la marraine Zika – Cuisine Bônoise de Zika

La Cuisine de l'Été !  Inscription et dépôt de recettes  ICI !


« La cuisine de l’été »

Un plat très savoureux, facile et rapide que je propose pour compile moi un menu, jeu organisé par:
 Nath  Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier la marraine Zika – Cuisine Bônoise de Zika

La Cuisine de l'Été !  Inscription et dépôt de recettes  ICI !



Commentaires

  1. Pour moi, c'est bien frais l'été que je me régale avec les quiches sans pâte. C'est moelleux gourmand et la tienne me fait bien envie.
    Merci Zika pour ta participation.. 5 déjà :D
    Bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça ! Il suffit de mettre cette délicieuse préparation dans une boîte hermétique pour pouvoir profitez lors d'une agréable journée à la plage et savourer cette délicieuse préparation accompagnée d'un délicieux pain fait maison.

    RépondreSupprimer
  3. Extra j'adore ce genre de quiche c'est parfait t bien de saison
    %Merci pour ta recette j'ai envie de tester
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une jolie quiche et bonne garniture
      une bonne soirée bises

      Supprimer
    2. une jolie quiche et bonne garniture
      une bonne soirée bises

      Supprimer
  4. merci pour cette belle quiche et les belles photos ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi, j'aime voir mes recettes voyager de blog en blog, il faut vraiment que je refasse cette recette maintenant que c'est la saison. Froid elle est vraiment top cette quiche. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, c'est ta recette? Je ne savais pas, je n'ai pas du bien lire sur le blog de Nessa, je vais voir !!!!

      Supprimer
  6. Quelle bonne idée ! Elle est magnifique, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Comme elle a l'air bonne cette recette !
    Bisous belle journée

    RépondreSupprimer
  8. une jolie version estivale
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les quiches sans pâte, surtout aux courgettes que je mande aussi bien chaudes que froides. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. bravooooo pour sa légèreté , bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ça moi aussi... et je ne m'en lasse pas, c'est vite dévoré, trop vite !!! Cette version est bien gourmande, elle me met en appétit !
    Merciii Zika de cuisiner l'été :-)
    Belle fin d'après-midi à toi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  12. Oh merci pour ce joli test Zika! Cela me touche vraiment beaucoup. J'adore la petite touche avec les tomates séchées cela a du être délicieux! Je te pique une photo ainsi que ton gentil commentaire. Grosses Bises, ~Nessa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire