Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

COMPILE MOI UN MENU- ANNONCE DU THEME- LA CUISINE DE L'ETE

 



La cuisine de l’été facile. Les assiettes typiques du monde légères et rapides.

Juin c’est le retour de l’été, la plus belle saison pendant laquelle on aime à faire briller nos p’tits plats au soleil après avoir pris la clé des champs ou pour une aventure au bord de la plage, pourquoi pas joyeusement attablés en tout simplicité sur la terrasse.

Et parce qu’on a autre chose à faire que de passer son temps derrière les fourneaux, on privilégie La cuisine de l’été, des plats goûteux avec tous ces bons produits de saison mais « vite fait bien fait » tout en étant gourmands bien évidemment.

Le thème

« J’ai été contactée par mes chères Nath – une cuisine pour Voozenoo et Viviane – Quoi qu’on mange pour être la marraine de la nouvelle édition de compile moi un menu et ravie d’être choisie pour ce nouveau thème : La cuisine de l’été facile, légère et rapide.

J’ai hésité entre plusieurs thèmes qui me tenaient à cœur puis je me suis arrêtée à la cuisine de l’été, une cuisine facile, légère et surtout rapide que l’on soit à la maison ou en vacances avec un four à notre disposition ou pas.

Je pense d’abord aux assiettes estivales typiques des régions du monde que je souhaiterais découvrir, concocter des petits repas avec les légumes de saison, des burgers, des quiches et des tourtes faciles et légères, des beignets, pourquoi pas des gratins simples et rapides, poissons et crustacés, les chakchoukas, omelettes, brochettes et grillades, sauces et entrées pour les dips et apéritifs.

En somme de la cuisine qui nous laisse le temps de profiter de l’été et des vacances et qui nous régale en même temps !!

Par contre, j’aimerais autant que l’on évite les mijotés, les soupes chaudes, les desserts et les salades.

Zika, La cuisine Bônoise« 

« La cuisine de l’été »

Lisez bien les consignes

sinon nous nous verrons dans l’obligation de refuser les recettes  !! 

Les pré-requis

  • Uniquement des recettes SALEES !! Apéro, entrée, plat… sauce, dips… 
  • Des recettes simples et rapides avec des produits de saison,
  • Des cuissons (ou pas) au four, à la poêle, au barbecue… 
  • Des recettes typiques de nos régions, des recettes du monde, des recettes de famille…

Les interdits

  • Pas de salades, nous frôlons l’overdose ! 
  • Pas de desserts, régime pour être belle à la plage 😀  ! 
  • Pas de plats longuement mijotés ni de soupes chaudes… 

Quatre règles à respecter lors de la publication de votre article :

  • Insérer le logo du thème du mois (téléchargeable sur l’article du thème en cours) avec le lien vers ce blog
  • Nommer les organisatrices : Nath  Une cuisine pour Voozenoo Viviane  Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Zika – Cuisine Bônoise de Zika
  • Les recettes doivent être uniquement créées pour Compile Moi Un Menu et ne peuvent en aucun cas être proposées aussi à d’autres défis mensuels (exceptions faites pour ‘Cuisinons de saison’, ‘Cuisiner pour la paix’, ‘Test de recettes entre blogueurs’ et ‘Recettes.de’ qui n’énoncent pas une longue liste de tous les participants … )
  • Ne pas oublier de venir déposer le lien de vos recettes sur l’article du dépôt des recettes du thème en cours ! 

Et bien sûr, vous participez autant de fois que vous le souhaitez !!!

Le dépôt des recettes se fait entre le 1er et le 25 Juin minuit ! 

« La cuisine de l’été »




Commentaires

  1. Il est top ce thème et annonce de belles recettes en perspective ! Belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce thème est au top, j'adore, j'ai en tête quelques recettes d'été de chez nous, bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton thème, je participe avec plaisir !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Zika d'être parmi nous en ce beau mois de Juin :)
    Bisous
    Nath

    RépondreSupprimer
  5. Quel superbe thème tu nous proposes la! Je me suis inscrite avec plaisir et je vais faire le tour de la cuisine Américaine pour ton cookout! Bravo et félicitations pour ta nomination! Gros Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très bon choix, il va y avoir de très belles recettes. Je fais mon possible pour participer. Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très bon thème!
    belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est un très bon choix de thème!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire