Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

TOMATES CONFITES AU FOUR

 


Tomates confites, faciles et économiques, une belle idée pour conserver les tomates pour agrémenter  plats, salades et toasts en hiver, meilleures à mon avis que les tomates séchés car elles restent moelleuses et exquises au goût, je l'affirme pour avoir déjà testé les tomates séchées !

Inspirée par la nonna et pris juste son idée de les garder dans de l'huile.

J'en profite tant qu'il y a encore de la tomate de saison avant de voir arriver celles des serres sans goût !


Une recette de la nonna, un régal

Ingrédients :

2 kg de tomates grappes olivettes pour moi

6 belles gousses d'ail écrasées (avec peau)

thym, pas mis

sel poivre sucre 

poivre en grains, un petit truc à moi

huile d'olive de mon partenaire (huile du sud), huile neutre pour moi


Préparation:

lavez les tomates 

les couper en deux ou en quatre si elles sont grandes

mettre dans un saladier avec sel,

poivre, un peu de sucre, et huile d olive (une belle cs)

préchauffez le four a 90 degrés

posez les tranches de tomates sur du papier sulfurisé

parsemez de fleur de thym

mettre les gousses d'ail

un peu d'huile d olive

j'ai parsemé de poivre en grains

et enfourner 4 heures minimum, 6 heures pour moi

les retourner a mi cuisson

placer dans des  bocaux avec l ail et de l huile d olive

passer les petits bocaux sans couvercle 1 minute au micro ondes

puis les fermer et les ranger.

Un délice !


tomatesconfiteslégumes , tomates confitescuisson au fourconserves , Algérieentrée- plats 


Commentaires sur TOMATES CONFITES AU FOUR

  • Tu as raison le goût est incomparable. Ici la patience paye bisous

    Posté par Lespetitsplatsdejeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • coucou, je te remercie pour ta confiance, et je te fais des gros pououx

    Posté par la nonnajeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • j'en fait tout les ans c'est un régal!!!! bisous

    Posté par sotisjeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elles ont bien confit elles seront super et tu vas être heureuse de les avoir cet hiver pour faire de bons petits plats avec ! L'olivette est sans aucun doute la tomate qu'il faut pour cela ! Merci zika de les avoir dédiées à cuisinons de saison ! gros bisous

    Posté par gutjeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
    • Un réel plaisir oui, j'ai déjà fait des petits plats avec yummmy ce que c'est bon, merci Claudine, bisou.

      Posté par Cuisine de Zikajeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • tu aura de quoi te régaler, c'est hiver, c'est superbe.
    bonne journée bisous

    Posté par josettejeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Sait toujours un délice du fait-maison !
    Belle journée
    Bisou

    Posté par vannijeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • C'est vrai que le goût est incomparable, je n'en achète plus du commerce, comme toi je fais des réserves  Bonne journée, gros bisous

    Posté par Emmanuellejeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Superbe cette recette de tomates confites! Bises.

    Posté par Sylvie et Marcjeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Oui j'ai vu la recette chez la nonna ,je n'ai pas eu le temps de la faire encore .
    Mais avec de l'huile d'olive pour moi .
    Bises bon jeudi

    Posté par Chaud devant !jeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Une très belle recette, cela doit être autre chose que celles du commerce. Belle fin de journée. Bisous.

    Posté par La Cuisine de Céjeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Hum extra, et réalisée maison c'est bien meilleur
    Bises

    Posté par delphinejeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Elles ont bien confites c"est sûr que c'est meilleurs confites et surtout maison!! Une belle recette, gros bisous ma Zika !

    Posté par elodiesucreejeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • effectivement rien de tel que le fait maison et belle façon de faire
    une bonne soirée bises

    Posté par guy59600jeudi 20 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Duper recette a faire pour avoir le goût de l été en.plein janvier merci.pour cette recette bisous

    Posté par Teutoise, vendredi 21 septembre 2018 |  Recommander | Répondre
  • Ohlala, des vraies tomates séchées, que ce doit être bon et goûteux!
    Bizz

    Posté par miamponponvendredi 21 septembre 2018 |  Recommander | Répondre


Commentaires