GÂTEAU MOELLEUX AUX PÊCHES ET MASCARPONE AVEC SON COUILIS DE FRAISES

 


Gâteau moelleux aux pêches et mascarpone et son coulis de fraises, après la tarte suisse qui est au beurre , une gourmandise pour le goûter ou pour un dessert, facile et rapide à réaliser, si vous aimez les gâteaux humides comme moi, celui ci est pour vous.

J'ai remplacé le beurre par du mascarpone et  j'ai utilisé des pêches plates blanches et jaunes comme vous pouvez préférez les abricots ou tout autre fruit rouge mûr et sucré.


Ingrédients
3 œufs
140 g de sucre, 
180  g de mascarpone
10 g de levure chimique
140 g de farine
1 grosse cs de vanille en poudre

2 pêches blanches, mûres et sucrées
1 pêche jaunes mûre et sucré
sucre glace au besoin


Préparation
laver et peler les pêches
battre les œufs et le sucre jusqu'à blanchiment
ajouter le mascarpone et la vanille et bien les incorporer
finir avec la farine tamisée et la levure, bien incorporer aussi

Coulis de fraises
mixer de la confiture de fraises ou utiliser de la compote de fraises un peu diluée, chauffée et refroidie si elle est épaisse.


Allumer le four à 180°
beurrer généreusement un moule forme de votre choix, moule tablette en silicone pour moi
verser la pâte et l'uniformiser
ranger les pêches sur la surface de pâte
enfourner pour 25 à 30 mn selon les fours plus ou moins
La pointe du couteau doit sortir sèche du gâteau lorsque vous le piquez
hors du four
laisser reposer le gâteau 3 mn avant de le démouler

Servir le moelleux aux pêches saupoudré de sucre glace et d'un coulis de fraises ou une boule de glace à la vanille.



Richelieu brodé main par maman, taie pièce de trousseau ( 1948 )

Commentaires

  1. Humm un gâteau qui devrait beaucoup me plaire :D Bisous et belle soirée à toi Zika

    RépondreSupprimer
  2. pas mal d tout , un grand bravooooooooooo , bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que j'adore les desserts fruités alors en plus avec ce coulis j'adore bisous Zika bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. joli gâteau bon fruit et coulis
    une bonne fin de jourée bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique et me donne très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. un délicieux gâteau bien fruité ! bises

    RépondreSupprimer
  7. un délicieux gâteau bien fruité ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un bon gâteau aux fruits bien moelleux comme je les aime ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. un gâteau que je vais faire, les enfants sont en vacances à la maison , le napperon brodé est une merveille de patience et d'art, ma maman en avait fait jeune fille, mais un peu plus simple, je l'ai récupéré et de temps en temps il figure sur mes photos

    RépondreSupprimer
  10. Un gâteau bien estival et fruité !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire