SALADE DE PÂTES ( COQUILLETTES ) AU THON SAUCE TOMATE

 


Salades de pâtes, coquillettes, au thon sauce tomate,  risoni ou farfalles, pâtes ressors , pâtes façon riz cantonnais, c'est complet et idéal pour les journées caniculaires comme celles qu'on a aujourd'hui + 45° à l'ombre, vous vous levez déjà fatigués, nonchalant , on traîne en un mot, encore nous on ne doit pas se plaindre j'ai la clim, je pense que tous les algériens ont la climatisation même les ménages modestes, c'est que la chaleur mord et brûle, ce mois d'août est le pire, donc quoi de plus simple qu'une salade avec ce qui se trouve à notre portée, pas question de sortir de toute façon !!!!!

Ingrédients pour 3 assiettes
350 g de pâtes
180 g de thon sauce tomates
quelques feuilles de laitue
3 tomates
1 petit oignon
2 cs de maïs
vinaigrette avec
2 cs d'huile
3 cs de vinaigre blanc
sel/poivre au goût
olives

Préparation
cuire les pâtes al denté dans une grande quantité d'eau salée
filtrer
laisser refroidir
laver les légumes et les couper en petits morceaux
mélanger les pâtes froides aux légumes, ajouter le thon sauce tomate et assaisonner au goût 
c'est simple et ce thon à la tomate apporte plus de saveur que celui nature ou à l'huile

Commentaires

  1. Le genre de salade qu'on apprécie chez moi, surtout ces derniers temps..
    Bonne journée
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison d'éviter de sortir avec de telles températures et ta salade est parfaite et complète. Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. une jolie salade bons ingrédients a déguster bien fraiche par ce temps
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  4. Et dire qu'avec nos 36°, on meurt de chaud! Alors passé 40°, comment mettre son nez dehors???
    Il faut avoir toutes ses réserves chez soi pour y rester. Un 2° confinement!
    Belle soirée, j'espère moins chaude chez toi.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une salade tout à fait à mon goût ! Je note le thon à la sauce tomate ! Je mets souvent du thon au naturel dans mes salade de pâtes alors que je préfère et de loins le thon à la catalane que je mange tout le temps avec de l'avocat ! Je me donne une idée ma Zika !merci beaucoup ..

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de salade
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Humm une très belle salade comme je les aime
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  8. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Un régal absolument parfait pour ces chaleurs

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire