Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE FESTIVE COMPLÈTE SAUCE AU ROQUEFORT


Une salade festive complète qui pourrait faire un repas par ces chaleurs, à déguster entre amies, elle est si savoureuse avec sa sauce au roquefort et son crabe et poulet émincé et rôti à la poêle !!
Cette salade, je l'avais servie à ramadan passé en dernier avant le dessert, sorte de digestif après un repas copieux comme je le fais souvent, elle a bluffé plus d'un l'idée de servir une salade en dernier lol !!!!
Ingrédients
6 personnes
300 g de blanc de poulet émincé et passé au beurre à la poêle rapidement sans les assécher
1 boite de chair de crabe  200 g ( cadeau ) émietté grossièrement
2 cs de mais
1 grosse betterave  cuite au micro onde coupée en fines tranches, réserver à part
3 tranches de mortadelle coupées en petits dés
1 petit piment vert émincé
4 belles tomates pas trop mûres coupées en quartiers
2 œufs durs
quelques feuilles de laitue selon le besoin

Sauce au roquefort
200 ml de crème liquide
200 g de roquefort ( cadeau )
1 jus de citron
sel si nécessaire
poivre

Dans un blender, mixer le roquefort et la crème avec le poivre, ajouter de la crème si c'est trop épais, 1 cs de citron
goûtez la crème et si nécessaire ajouter du sel

dans un grand plat de service ou dans des assiettes individuelles
placer au fond les feuilles de laitue
puis déposer dessus les reste des ingrédients
tomates et œufs au dessus et la betterave à côté pour pas qu'elle tache les reste des produits
parsemer de mais
arroser de sauce
servir avec une saucière à côté pour ceux qui voudraient en rajouter

Commentaires

  1. C'est une belle salade terre mer bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dieu sait que j'utilise souvent la sauce roquefort mais je ne l'ai jamais utilisée dans une salade ! Pourquoi mystère. Il faudra que je pense à tester cela ! ca me plait bien moi qui adore ce fromage ! gros bisous ma zika merci

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle salade que tu nous propose là
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de salade que j'apprécie beaucoup, surtout avec du crabe. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ta salade cette sauce doit être excellente
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Avec la chaleur, cette salade bien complète sait parfait !
    Bon dimanche
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. une jolie salade et bonne sauce toujours bien chaud
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  8. Elle me fait envie ta salade, c'est frais et léger
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Oh avec cette sauce au roquefort je dis oui oui et ouiiii

    RépondreSupprimer
  10. humm parfaite pour se régaler par ces chaleurs ! ^_^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire