Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

IDÉES DE COURONNES BRIOCHÉES ET GALETTES DES ROIS FEUILLETÉES À LA CRÈME FRANGIPANE

 

Des idées de galettes des rois et couronnes briochées pour les fêtes qui continuent et en souvenir d'un temps lointain, mon enfance, d'autres temps et une nostalgie ancrée en nous la génération qui a côtoyé ces fêtes de fin d'année, les marchés de noël, les kermès, les bals du samedi soir, cette génération quelque part prise entre le marteau et l'enclume et qui traîne en elle des souvenirs de jeunesse qu'on n'a pas choisi mais qui ont été à jamais enfouis dans nos mémoires.... Certains plus beaux que d'autres, et, les guerres, ce n'est pas ce qu'il y a de bien lorsqu'elles laissent des conflits intérieurs de se demander si c'est bien ou mal d'en parler mais je me dis que cela a fait partie de notre vie à un moment donné, je relate donc ces souvenirs qui n'ont pas été mauvais pour nous enfants, on avait la chance de résider loin des conflits...

galette des rois à la frangipane à base de pâte feuilletée inversée ou rapide 


Galette feuilletée aux noix et à la cannelle

Commentaires

  1. Merci pour toutes ces belles recettes. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de faire un choix tout me fait très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour ces belles idées
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh on a l"embarras du choix avec toutes ces brioches! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quel splendide défilé gourmand ! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Perso, j'ai un petit faible pour la couronne feuilletée et tressée... même si je serais bien en peine de la confectionner...

    RépondreSupprimer
  6. Une magnifique sélection pour s'inspirer !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. elles sont toutes bien appétissantes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. de jolies galettes aussi gourmandes les unes que les autres
    excellente journée bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous as fait un beau récapitulatif bien de saison ! Merci, bises

    RépondreSupprimer
  10. Oh ma chère Zika, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai voulu regarder tes différentes recettes de couronnes comme je te l'avais écrit en commentaire et je ne vois plus mon com. Grrrr ! Je me répète donc : super bravo et gourmandes tes couronnes différentes. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire