Une couronne des rois créole feuilletée et tressée, une viennoiserie gourmande garnie de bananes et de noix de coco.
Etant donné que j'ai déjà proposé des galettes à la frangipane, chocolat et noix, je désirais la décliner en couronne, rien de changé que diviser les doses de la garniture en gardant ma recette de pâte feuilletée réalisée deux jours auparavant et changé le façonnage en couronne.
Mais pour mon façonnage personnel en tresse j'ai du diminuer de moitié les ingrédients, c'était juste à peine un badigeonnage car la garniture allait cuire presque à nu, j'ai dû m'arranger pour que le tressage soit serré et que la garniture ne sorte pas en me disant que j'aurais peut être mieux fait de garde la forme initiale de galette que j'ai déniché chez catalina *
Ingrédients pour 1 galette de 22 cm de diamètre
Comme j'avais préparé 2 jours avant une pâte feuilletée levée d'environ 1 kg au total , j'en ai fait une galette des rois et la moitié restante, je l'avais réservée pour la galette de mon amie Cata, comme je voulais la décliner en tresse pour changer car j'ai déjà des galettes sur le blog, et pour que çà ne déborde pas vu que les bandes ni seront pas couvertes j'ai du diminuer les doses de la garniture !
pâte feuilletée 400 g
1/2 banane
40 g de poudre d'amandes
20 g de noix de coco
50 g de sucre
30 g de beurre
1 œufs
vanille pour moi
1 jaune d'œuf
1 sirop de sucre pour badigeonner le dessus cuit pendant 10 mn avec 50 g de sucre et 100 ml d'eau
couronne des rois créole, brioche des rois, galette des rois, pâte feuilletée, banane, noix de coco, viennoiserie, Algérie, boulangerie
Commentaires sur COURONNE DES ROIS CRÉOLE FEUILLETÉE TRESSÉE
- Franchement c'est un sacré résultat ! c'est même dommage de la manger après ! Je pense que si quelqu'un d'aussi douée que toi était stressée pour la faire, je n'ose m'imaginer moi dans le même cas ! Elle est tout simplement fabuleuse et tu mérites vraiment des applaudissements ! gros bisous ma zika !
Commentaires
Enregistrer un commentaire