Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

PETITES BROCHETTES DE POULET ET LEURS ACCOMPAGNEMENTS

 




 Une assiette de brochettes de poulet ou de viande d'ailleurs, marinées avec sa fleur de purée pur beurre, petits carrés de tajine aux petits pois verts et petit bol de carottes et navets à la vinaigrette , une petite sauce à l'harissa pour un apéritif dinatoire accompagné de mini pain sans vanille, de mojito sans alcool et des boissons aux fruits frais fait maison entre amis. C'est un repas apéro tapas en fin de compte puisque j'ai ajouté plusieurs petits mets à côté.

« Tous au Tapas ‘ Bar ! » thème du défi Compile moi un menu organisé par :
Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ?


« Tous au Tapas ‘ Bar ! » thème du défi Compile moi un menu organisé par :
Nath « Une cuisine pour Voozenoo » et Viviane « Quoi qu’on mange ?


Ingrédients pour les brochettes marinées
pour 6 personnes
1 kg de blanc de poulet en gros cubes
2 citrons bio pour moi
1 oignon en lanières
2 gousses d'ail en éclats
sel 
1 /2 cc de poivre du moulin
2 feuilles de lauriers déchirés
1/4 cc de paprika fort
50 ml d'huile neutre

Recette tajine aux petits pois ICI, j'ai divisé les doses en 2 et ajouté 1 carotte en petits dés parsemé de plus de fromage.

Recette purée pur beurre ICI  qu'il faut laisser un peu plus ferme

Recette carotte et navet chauds à la vinaigrette à l'ail
3 petits navets en petits dés
2 carottes moyennes en petits dés
à cuire dans un peu d'eau salée au goût
filtrer et encore chaud les mélanger avec 1 gousse d'ail pilée, 1 cs d'huile et 1 cs de vinaigre
servir dans des mini bol
 

Préparation
Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédient et en gardant l'oignon et l'ail assez gros pour pouvoir récupérer les cubes de viande facilement, à préparer le matin, filmer et placer au réfrigérateur

un peu avant que les invités n'arrivent, vous aurez préparer les accompagnement et mis les dés de poulet sur les brochettes, réserver au réfrigérateur jusqu'à l'arrivée des convives pour les griller.

Les légumes à la vinaigrette seront préparés et maintenus au chaud, il faut les servir tiède .


Servir deux à trois brochettes , un mini carré de tajine, une mini purée faite à la douille cannelée et un mini bol de légumes à la vinaigrette dans l'assiette.

Après, chacun pourrait se servir éventuellement , j'ai installé une table avec le reste des accompagnements car j'ai de gros mangeurs.

J'ai servi à côté de cette assiette  une omelette de courgette en petits carrés,  des artichauts à la charmoula, de mini feuilletés au fromage et des olives à la charmoula.

Cette soirée a duré jusqu'aux aurores avec la saison estivale on dort très tard.

Bien sûr , il faut ajouter un pots de pics et des mini fourchettes pour se servir

Commentaires

  1. Dès que l'on présente la viande en brochettes ça rend l'assiette très festive et alléchante !! très jolie assiette zika. gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. de jolies brochettes et bon accompagnement
    très bon après-midi bises

    RépondreSupprimer
  3. A 18h, crois-moi que cette belle assiette me met en appétit...!
    Merciii Zika ne nous offrir une superbe assiette aussi complète.
    Belle fin d'après-midi. Bizh. Viviane

    RépondreSupprimer
  4. une assiette bien appétissante!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle assiette, le dressage est magnifique tu me mets en appétit
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée en ce moment je prépare souvent des, apero dînatoires en fin de semaine ton assiette sera idéale bisous

    RépondreSupprimer
  7. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Hummm, elles sont si alléchantes

    RépondreSupprimer
  8. Ces brochettes sont parfaites pour un apéro dinatoire ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Je vais'inviter chez toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sois la bienvenue et c'est sincère ma Salima, ya marhba, bisou

      Supprimer
  10. Elle est parfaite ta petite recette !! Bisous Zika

    RépondreSupprimer
  11. C'est tout à fait l'esprit des Tapas !!
    J'adore ton assiette où on peut mettre un petit peu de ce qu'on veut.
    Merci Zika pour ta participation, bisous

    RépondreSupprimer
  12. On adore les brochettes! c'est ce qu'on mange le plus l'été! je n'ai jamais pensé à en servir à l'apéro! c'est une merveilleuse idée! merci!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire