MES BLOGS ONT 20 ANS- ÇA SE FÊTE

  J'avais commencé à publier des recettes du terroir bônois et du quotidien assez tôt.   Pas de recette aujourd'hui, mes 4 blogs et mon site Google sont en fête. Il y a 20 ans en arrière, j'avais commencé à publier des recettes de mon terroir et de mon quotidien. Des coups de cœur de la cuisine du monde et de mets que je découvre chez les copines. Le 02 février 2004, j'avais débuté sur mon site cuisine orientale fermé à présent et dont seuls les membres y ont accès, j'y postais des recettes avec ou sans image ( les photos n'étaient pas obligatoires ), le wifi à la maison n'existait pas encore, la connexion se faisait via Algérie télécom, je me connectais pour une heure ou deux après le souper, les révisions de mes enfants et une fois les Piou Piou au lit, je me connectais et je publiais ce que je réalisais la journée, cela pouvait aller jusqu'à 2 à 3 posts par jour parfois et parfois rien. Il fallait que je fasse vite avant la fin de la connexion. Il n&#

NAANS OU PAIN PLAT INDIEN - PÂTE AU LAIT CAILLÉ

 



Les naans indiens, pâte au lait caillé, ce pain plat indien nature, facile à faire, il est très fin et croustillant badigeonné avec du beurre à l'ail et persil et accompagne les multiples plats indiens, cuit sur un plat spécial puis directement sur les flammes comme je l'ai vu faire devant moi dans un petit restaurant indien à Alger.

les indiens cuisent leurs naans au fur et à mesure de leurs consommation, ils sont toujours préparés sur place au moment de servir.

Une recette que m'avait donnée le monsieur qui les préparaient et en anglais car j'ai dit que j'étais blogueuse et que cela m'intéressait de les reproduire, il ne me manquait que le plat spécial cuisson indien.

Ce jour là on était les premiers à nous présenter car on devait prendre l'avion pour rentrer.
Ils ont eu cette gentillesse de nous servir rapidement. On ne pouvait pas passer à côté c'est trop bon et divin la cuisine indienne, on reste toujours sur sa faim.



Ingrédients, j'ai obtenu 40 naans avec cette quantité , tout dépend de leurs dimensions aussi !!

400 ml de lait caillé
300 ml d'eau froide
20 g de levure instantanée
2 cs de sucre
10 g de sel
100 ml d'huile d'arachide ou de tournesol
farine selon le besoin

1 grosse noix de beurre fondu
1 cube de beurre froid
1 petite gousse d'ail émincée
1 cs de persil
1 pincée de sel



Préparation

Préparer la pâte en utilisant les ingrédient indiqués dans le même ordre sauf la farine
mélanger

commencer à ajouter la farine progressivement jusqu'à obtention d'une pâte pas trop molle ni collante de façon à pour l'étaler au rouleau mais pas trop ferme non plus.

couvrir et laisser pousser, la pâte doit doubler de volume.





Le temps de pousse finit, prélever des petits pâtons de la grosseur d'une mandarine et les étaler finement ( 4 mm ) en gardant le pourtour un peu plus épais ( 8 mm ) sans dégazer la pâte.
laisser se détendre le temps de chauffer un plat ou une poêle lourde

les cuire à feu fort sur les deux côtés rapidement, ne laisser pas trop cuire, ils durciraient

en retournant le naan et sur la face cuite, passer un morceau de beurre piqué à une fourchette dessus, puis le sortir du feu, la cuisson est rapide car les naans sont fins

mélanger le beurre fondu avec l'ail, le sel et le persil et étaler sur les pains plats

consommer chaud et fraîchement cuit.


Commentaires