Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

SALADE ROMAINE AUX RADIS ET TOMATES CERISES

 

Salade romaine aux radis, aux tomates cerises et oignons à la vinaigrette, on fait simple, rapide et sain aujourd'hui, il fait une de ces canicules depuis presque un mois, les plages sont bondées, il en arrive de tout le territoire algérien sur nos plages, la nuit on ne dort pas, et comble de l'ironie, la majorité des villes sont reconfinées depuis aujourd'hui de 20 h à 06 h sauf Annaba et quelques villes côtières, juillet aout sont là donc on prend la route vers les plages aisément et bonjour les dégâts, on veut nous tuer de force pardi, déjà que l'on ne peut plus de cette foule qui a contribué à la cherté des produits, et des embouteillages jusqu'à l'aurore.

Moi je suis en colère, déjà que je ne sors que pour une extrême nécessité et je porte toujours un masque lorsque mes enfants sont là, ils sont tous dans le médical donc hein.....je vais me cloîtrer encore plus..

 Les bônois ( tous les algériens en vérité ) sont vaccinés en masse , on a accès à la vaccination facilement  ( vaccin chinois ) il n'y a qu'à se munir d'une pièce d'identité et une attente de 10 mn, ça va vite et c'est bien organisé du moins chez nous.


Ingrédients
pour 4
1 belle salade romaine du jardin
1 botte de radis frais
quelques grappes de tomates cerises
1 petit oignon rouge
olives
3 cs d'huile
2 cs de jus de citron
sel / poivre


préparation
laver les légumes et les secouer pour les sécher dans un récipient fait à cet usage
couper en tranches les radis , l'oignon en lamelles et la salade en chiffon à la main
préparer la vinaigrette
verser sur la salade et mélanger
déguster sur place, la salade n'attend pas d'où l'intérêt de la préparer au moment de passer à table

Commentaires

  1. une superbe salade et bonnes choses dedans
    excellent après-midi bises

    RépondreSupprimer
  2. une superbe salade, qui à l'air délicieuse!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe salade, c'est bien frais
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui j'adore et salade du jardin ma tite mamy adorée bravo.
    Gros bisous prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  5. une superbe salade ! bises et bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Ah me revoilà car hier sur mon téléphone ce n'est pas pratique mais je vois que mon message est passé quand même ouf ! Je te parlais aussi des plages bondées et des estivants qui sont tous là. Tellement il y a de monde on est obligé de fuir que ce soit aux magasins ou à la playa et pourtant des plages on en a mais bon... On va prendre notre mal en patience afin qu'ils profitent de leurs vacances. Le pire c'est comme toi de voir les gens qui ne respectent rien, pas de port de masque, pas vaccinés, les détritus qui jonchent le sol et la grande bleue, une horreur et les chiens en liberté sur la plage alors que c'est interdit même tenus en laisse. J'en ai 2 et je respecte énormément le refus de chiens pendant les vacances. Je pense aux enfants qui peuvent le mettre à la bouche ou tout simplement marcher dedans ainsi que les grands. OU EST LE RESPECT D'ANTAN ? Ah oui j'oubliais sur le remblai, sillon de promenade le long de la mer qui doit mesurer 3 km environ, les gens font du vélo et vont vite je n'imagine même pas les dégâts que ça causeraient s'ils me rentraient dedans avec mes opérations et maux...
    Bon la vie est belle lol ! Gros bisous chère amie lointaine et prends soin de toi et de ta petite famille.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire