Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BOWL PETIT DÉJEUNER -FRUITS- PETIT SUISSE ET MIEL DE LA RUCHE

 


Rien de plus simple, sain et nutritif que des fruits au petit déjeuner ou en dessert d'ailleurs après un repas copieux, des petits suisses et du miel pur, on démarre bien la journée, c'est requinquant et vivifiant par les chaleurs qu'on a, un petit café à côté et que du bonheur....


Pour 4 personnes
1/2 melon mûr en dés
4 pêches en morceaux
2 grosses pêches blanches en morceaux
3 petites poires fondantes en morceaux
1 petite grappe de raisin rouge
4 petits suisses
4 cc de miel pur
feuilles de menthe fraîche


Préparation
les fruits seront tous lavés , pelés et coupés en dés
équeuter les grains de raisin à la dernière minute
mélanger tous les fruits
servir selon le souhait de chacun, avec du miel et petit suisse ou juste du miel
Servir frais avec des feuilles de menthe fraîche.


 bowl petit déjeunerfruitsdessert, pêchesmelonpoires, petit suissemiel

Commentaires

  1. Ce n'est pas lors de mon petit déjeuner que je le mangerais car le matin c'est café et un petit morceau de pain grillé mais le midi ah oui ! j'adore les fruits et le fromage blanc alors pourquoi pas les petits suisses ! merci ma zika; Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. joli petit déjeuner et excellent fruits ça y ai il commence a pleuvoir
    bonne fin de journée bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de bowl pour le petit déjeuner c'est parfait
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le petit déjeuner idéal quand il fait chaud bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire