Nouveau

RECETTE AUTOUR D'UN INGRÉDIENT #109- ANNONCE DU THÈME

    J'imagine que vous êtes curieux de connaitre le thème de cette nouvelle édition culinaire !!! Ravie d'être la nouvelle marraine de cette nouvelle ronde du jeu "recette autour d'un ingrédient  #109 . Jeu culinaire i nitié par   Samar du blog  Mes inspirations culinaires  et Soulef du blog  Amour de cuisine . Mais avant de vous annoncer le thème, laissez moi vous rappeler ce qu'est ce jeu.   Chaque mois et à chaque nouvelle édition une blogueuse ou blogueur sont désignés pour mettre en vedette un ingrédient qu'ils choisissent  et mènent le parrainage du jeu. La précédente marraine était ma chère  Nessa qui avait choisi l'orange sanguine. Sans plus tarder, voici donc le thème pour cette ronde ci: LE FENOUIL   Ce légume de régime par excellence, plutôt un bulbe bisannuel, il est sur nos étals bien frais et bien croquant. Le fenouil accompagne à merveille le poisson, les plats et les tajines à l'agneau ou poulet fermier en Algérie, sauté ou braisé, en g

BON RAMADAN 2020 à tous les musulmans - Chaméma de ramadan



Ramadan est là, le mois de la piété et de la miséricorde, le mois du pardon , du partage , de la générosité et du don de soi, puisse Dieu nous accorder la force de pouvoir jeûner dans la sérénité .
Bon ramadan à tous les musulmans du monde, ma famille et mes amis, que Dieu nous pardonne et accepte notre jeûne !
Chaméma est le symbole de ramadan qui parfume nos maisons tout le mois de ramadan, on pique des oranges ou des petits cantaloup de clous de girofles en hiver ou en été et on les place dans les pièces de la maison, comme le ramadan survient selon le calendrier lunaire, il change de saison et avance de 10 jours chaque année !

Commentaires

  1. Moi qui met des clous de girofle dans chacune de mes pièces pour éviter d'avoir des mouches (je déteste ça), je pourrais essayer ? si j'ai le parfum en plus ce serait top ! Merci ma zika. Je te souhaite malgré les circonstances, un très bon ramadan. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça sent très bon ma Gut, il faudra en changer dès que l’orange commence à flétrir , bisou!!

      Supprimer
  2. bon ramadan, bien que cette année ça ne va pas être pareil et plus dur j'imagine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très pénible oui, on ne voit personne car le couvre feu commence à 19 h ici et la journée est très chargée, merci beaucoup, bisou !

      Supprimer
  3. un bon ramadan a toi et tous tes proches
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  4. saha ramdanek ma chère Zika ! bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon ramadan à toute ta famille et tes amis!
    Bon week-end!
    Bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire